Vienne est une ville agréable, où il fait bon vivre d’autant plus durant les fêtes. Je suis allée à Vienne fêter Noël il y a deux ans et j’ai trouvé que c’était la période idéale.

sapin de Noël à Vienne

C’est intéressant de découvrir une ville pendant une période festive. D’autant que Vienne est une ville qui s’y prête bien. La ville est décorée, illuminée et on y trouve une multitudes de petits marchés de Noël.

marché de Noël à Vienne

Dans cet article j’ai envie de partager avec vous l’émotion et la gratitude que j’ai ressenti lors de ma première visite de Vienne. Mais aussi comme à mon habitude de vous transmettre mes incontournables dans cette jolie ville. Pour une fois je pense que je vais devoir séparer ces deux aspects car l’ambiance de Vienne à Noël mérite un article à elle seule. Vous découvrirez donc mes incontournables à Vienne dans un autre article du blog. En espérant que je retranscrive assez bien les lumières et l’ambiance de la ville pour vous donner envie de la découvrir plus en détail via mes incontournables.

ciel de Vienne

Vienne est une ville romantique, à l’architecture typiques de l’est.
Située à seulement 2 heures de vol de Paris, elle est plus difficile d’accès en train, privilégiez le train de nuit.

Célèbre place de Vienne avec statues

A partir de mi-novembre les places principales de Vienne deviennent de véritable mini marchés de Noël. On y trouve différentes boutiques de décorations de Noël, artisanats, pâtisseries, vin chaud …

décorations de Noël sur les marchés de Vienne

Devant l’hôtel de ville, Rathaus, se tient le plus grand marché de Noël de la ville. On y trouve également une grande patinoire ! Faire du patin à glace à Noël est une tradition importante à Vienne. Petits et grands profitent de cette immense patinoire pour s’amuser tout en écoutant les musiques de Noël qui résonnent dans les hauts parleurs de la ville.

Rathaus Vienne

Il y a beaucoup d’activités prévues pour les enfants. Vous passerez à coup sur une excellente journée en famille.

On trouve aussi des petits cabanons de noël dans le quartier des musées et sur le campus de l’université de Vienne.

Le centre-ville brille de milles feux et est très visité pendant les fêtes.

Un autre marché de Noël se trouve autour de la célèbre Église Saint-Pierre de Vienne.

centre ville de Vienne

Chaque marché de Noël a sa spécialité comme celui de l’Opéra qui est dédié aux gourmands par exemple.

Si vous prévoyez une visite de Vienne à Noël consultez le site internet de la ville afin de savoir où se trouvent les marchés de Noël et activités festives pour petits et grands en cette fin d’année.

Il y a quelque chose que je ne pourrais pas vous communiquer à travers cet article, ce sont les odeurs

Il vous faudra y aller pour apprécier pleinement Vienne pendant les fêtes.

Eatmytravel à Vienne

Le temps de quelques jours à Vienne et j’ai eu l’impression de retomber en enfance tant j’ai été émerveillée par cette ville, son ambiance et ses décorations.

Vienne illuminéee

L’ambiance de Noël que vous voyez dans les films, c’est celle que vous trouverez à Vienne. Si vous aimez Noël alors vous adorerez le passer à Vienne, ou juste vous y rendre entre mi-novembre et Noël pour profiter de cette ambiance unique.

Quelle ville est pour vous synonyme des fêtes ?

Découvrez mes autres articles sur des grandes villes européennes :

%d blogueurs aiment cette page :