La Nouvelle-Calédonie est un pays plein de surprise. Ce n’est plus un secret si je vous dis que j’y ai passé pas moins d’un an. L’une des meilleures années de ma courte vie d’ailleurs ! Évidemment j’ai voulu tout voir et tout découvrir de cette super île isolée du pacifique. Notamment la survoler !! J’ai commencé par la survoler en ULM avant d’y sauter en parachute ! Mais c’est une autre histoire …

Coeur de voh

Pour voler en ULM au dessus de la barrière de corail il est nécessaire de s’éloigner de Nouméa, la capitale, en direction du nord de l’île à 3h de route de Nouméa. Dans la petite ville de Koné, capitale de la province Nord, il est possible de faire de l’ULM et de se relaxer dans un joli hôtel. C’est l’hôtel Hibiscus qui propose cela. Ils ont une flotte d’ULM dédié à leurs clients à l’aérodrome de Koné.

ULM Nouvelle-Calédonie

Survoler le coeur de Voh en ULM

Il est recommandé de faire un vol le plus tôt possible car c’est là que les couleurs sont les plus belles et les conditions les meilleures. Nous avons fait le premier vol de la journée à 6h. Des vols sont proposés toute la journée mais privilégiez les créneaux du matin.

ULM Nouvelle-Calédonie
ULM NC

L’aérodrome se situe à 5 minutes en voiture de l’hôtel Hibiscus.

Le vol dure un peu moins d’une heure et vous en prendrez plein les yeux ! Ce sont des souvenirs inoubliables. Une vue à graver dans sa mémoire.

ULM Nouvelle-Calédonie

Vous survolerez un trou bleu, le récif et le coeur de Voh. Rendu célèbre par Yann Arthus Bertrand dans son film Home, le coeur de Voh est une merveille de Nouvelle-Calédonie.

ULM barrière de corail
ULM Nouvelle-Calédonie

Il n’y a que deux places dans les ULM vous volerez donc en couple côté à côté dans deux ULM.

Conseil photo : Nous avons eu le choix entre deux types d’ULM. L’un permettait de faire des photos de coté alors que l’autre n’offrait une vue que devant nous. Le photographe doit donc privilégier l’ULM avec les vitres sur les côtés.

ULM Nouvelle-Calédonie
ULM Nouvelle-Calédonie
ULM Nouvelle-Calédonie

Ps : vous n’êtes pas obligé de loger à l’hôtel pour voler en ULM à Koné, toutefois le tarif vol + hébergement est intéressant comparé au tarif du vol seul.

L’hôtel Hibiscus à Koné

Nous avons réservé une chambre à l’hôtel Hibiscus avec l’option vol en ULM. Certaines chambres ont même un jacuzzi sur la terrasse … Inutile de préciser que c’est cette chambre que nous avons choisi !

L’hôtel se trouve au centre de la petite ville de Koné. Il se trouve à l’entrée de la ville vous ne pouvez pas le rater. Pensez à prévenir de votre arrivée afin d’être certain que quelqu’un sera à l’accueil. Encore une chose que j’ai appris lors de cette expatriation en Nouvelle-Calédonie. A la différence de la France, étant donné qu’il y a moins de touristes sur l’île il est rare que les personnes attendent toute la journée à l’accueil. Pour éviter la moindre déconvenue il vaut mieux toujours prévenir de notre heure approximative d’arrivée, et aussi reconfirmer notre réservation quelques jours avant, surtout dans les petits hôtels.

hôtel hibiscus jardin
piscine hôtel hibiscus koné

L’hôtel Hibiscus compte une vingtaine de chambre. Les chambres sont spacieuses et propres avec une terrasse. On y trouve un restaurant qui sert des plats bons et de saison. Pensez à réserver votre dîner. Je vous avoue que vous n’avez pas trop le choix pour dîner que de réserver dans l’hôtel. Je n’ai pas connaissance d’autres restaurants alentours à vous recommander. L’hôtel a également une grande piscine et un jardin très sympa.

Réserver son séjour et son vol

Vous pouvez réserver par téléphone ou par mail et indiquer le type de chambre que vous souhaitez et l’option vol en ULM.

Plus d’informations sur le site internet : Hotel Hibiscus NC

ULM Nouvelle-Calédonie

Sachez qu’il est également possible de survoler la Nouvelle-Calédonie en ULM de Nouméa. Vous survolerez les alentours de Nouméa et le sud de la Grande Terre.

trou bleu nouvelle-calédonie

Avez-vous déjà fait de l’ULM ? Où ?

%d blogueurs aiment cette page :