Le champion du monde de Pizza a ouvert son premier restaurant à Paris : Peppe Pizza. Le restaurant tient son nom du chef, Guiseppe Cutraro, ancien chef du groupe Big Mamma, il est devenu champion du monde de Pizza à Naples en septembre 2019 avec sa pizza « Championne du monde », qu’il propose d’ailleurs à la carte de ce restaurant.

Peppe pizza assiette

C’est un succès ! Le restaurant a ouvert il y a un mois et il est déjà complet. Pensez à réserver car la salle n’est pas très grande, on y trouve une vingtaine de tables. Il y a deux services : l’un à 19h15 et l’autre à 21h.

La pizzeria

Peppe Pizza se trouve sur la place Saint Blaise dans le 20e arrondissement de Paris, juste à coté de l’hôtel Mama Shelter pour ceux qui connaissent. C’est un petit restaurant, décoré simplement, mais on n’y vient pas pour la déco je ne vais pas vous mentir !

plafond du restaurant peppe pizza
tables du restaurant peppe pizza

Toutes les personnes de la salle on quelque chose en commun : leur amour de la pizza.

La décoration est sobre, des tables en bois et des plantes vertes. L’essentiel est le four ! Il est recouvert de mosaïque et très joli, c’est l’élément le plus important du restaurant ! C’est un vrai four à bois, comme on peut en voir en Italie.

La carte

Peppe Pizza propose quelques entrées, de 8 à 12 euros : une buratta fraîche, une planche mixte, un assortiment de fritures …

Même si les pizzas sont la spécialité incontestable du restaurant, 3 plats de pâtes sont également proposés à la carte : gnocchis, pennes aux pesto ou taglioni à la truffe …

On trouve 11 pizzas différentes à la carte, y compris la célèbre pizza championne du monde ! Nous avons goûté cette fameuse pizza garnie de jambon San Daniele, tomates jaune de Sicile, provolone, bufala de Campanie et plus original amandes toastées et confiture de figues bio.

la pizza championne du monde

Il n’y a rien à dire, l’association aussi originale qu’improbable mérite son titre de championne du monde.

Nous avons aussi dégusté la pizza Tartufo, à la base de crème de truffe Terra San Pietrese : un délice. Pour les amateurs de truffe c’est le choix parfait.

pizza à la truffe

Enfin, j’ai choisi de goûter la pizza Burrata car c’est le coup de coeur du restaurant. La burrata était crémeuse, savoureuse et la pizza excellente.

pizza burrata

Petit plus : la carte propose une pizza vegan aux légumes travaillés. Sympa d’avoir pensé à cette option.

Les pizzas coûtent entre 11 et 20€. Elles sont à la fois fines mais au bords bien épais, le combo parfait !

Passons au désert, impossible de quitter un restaurant italien sans goûter l’incontournable tiramisu. J’ai peu de chose à dire à ce propos :

tiramisu
eatmytravel goute le tiramisu

C’est certainement le meilleur tiramisu que j’ai mangé !

Réservez votre table chez Peppe Pizza

En conclusion, je ne peux que vous recommander de prendre votre téléphone et de réserver immédiatement une table au restaurant Peppe Pizza pour goûter les pizzas du champion du monde ! Vous ne serez pas déçu. En plus d’être bien garnie et délicieuse, les pizzas ne vous resteront pas sur l’estomac !

Peppe Pizza – 2 place Saint-Blaise (20e, Paris). Midi et soir du mardi au dimanche. Renseignements : 01 45 35 59 13

D’autres idées pour dîner à Paris ?

%d blogueurs aiment cette page :