J’ai longtemps cherché un endroit où bruncher qui soit au centre de Paris, où on ne fait pas la queue pendant 1h, qui soit sain mais original à la fois, et bien sûr à prix raisonnable. Je suis ravie de pouvoir vous présenter le restaurant : Sarra ! Il répond à tous ces critères.


Le restaurant Sarra

C’est un petit restaurant situé rue Mandar dans le 2ème arrondissement, tout près de la rue Montorgueil. En face de la maison de la poutine, si cette adresse vous parle !

Sarra est un restaurant spécialisé dans les plats à base de sarrasin. Ne vous méprenez pas, il n’est pas question de manger des crêpes. Toutes leurs recettes sont à base de sarrasin, mais ce sont de délicieuses recettes healthy. Pratique si vous manger sans gluten. On y trouve également plusieurs plats pour les végétariens. Le lait est végétal et plusieurs plats sont vegans.

restaurant Sarra deco
restaurant Sarra intérieur

La décoration est épurée, mais super jolie et tendance : tables en bois, plantes vertes, détails stylés … C’est le restaurant idéal pour faire de jolies photos instagram ! Les plats sont également très bien présentés.

La cuisine du restaurant Sarra

Sarra propose plusieurs plats à la carte, aux alentours de 10 euros. Ainsi qu’une formule brunch à 24 euros, très complète. Dans la formule brunch vous trouverez une boisson froide, une boisson chaude, un avocado toast ou une petite salade, des œufs brouillés avec du saumon fumé et cream cheese, un granola maison avec des fruits ou des pancakes géants !

Tous les plats sont supers frais, et copieux.

restaurant Sarra oeufs brouillés saumon fumé
restaurant Sarra petite salade
restaurant Sarra granola

(Ma photo du granola est sans fruit car je suis allergique à certains)

La petite salade (qui existe aussi en grand format) est délicieuse et originale. On y trouve du sarrasin de façon plutôt inattendue. Je vous laisse le découvrir par vous-même vous me direz ce que vous en avez pensé !

J’ai pris à chaque fois la formule et je n’ai jamais été déçue ! C’est super bon, à prix très raisonnable et je vous promets qu’après tout ça on a plus faim.

Les jus changent régulièrement, il vous sera proposé : du thé glacé maison, une citronnade maison, un jus de fruits pressés frais …

restaurant Sarra citronade maison

Vous pouvez également prendre à emporter ! Idéal si vous habitez dans le coin ou aux beaux jours.

Le midi vous trouverez des formules à 12 et 15 euros, et le soir des cocktails, enfin le brunch à 24 euros le samedi.

En conclusion si vous chercher un endroit sympa où bruncher healthy : Sarra est l’endroit parfait !

restaurant Sarra salade originale

Sarra
10 rue Mandar 75002
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 15h et de 18h à 22h – le samedi de 12h à 16h


Découvrez d’autres bonnes adresses à Paris :

%d blogueurs aiment cette page :