J’ai entendu parler il y a plusieurs moi de l’ouverture d’un hôtel dans le marais : l’hôtel INKA. Puis le bruit courrait que cet hôtel renfermait un bar caché. C’est pourquoi j’ai voulu aller vérifier en testant le restaurant de l’hôtel. Rien de tel que de découvrir l’intérieur d’un hôtel qu’en allant y dîner. 

inka restaurant decoration

Ceux qui me connaissent savent que j’aime découvrir les plus belles suites d’hôtel parisiens, notamment celles avec jacuzzi et/ou piscine. Je vous prépare d’ailleurs très vite plusieurs articles sur mes hôtels coup de cœur à Paris (et pas que!). Pour en revenir au sujet de ce billet, cela fait plusieurs mois que j’ai repéré la suite avec piscine (dont le prix ne figure évidemment pas sur le site, donc aucune chance pour moi de la découvrir) de l’hôtel INKA. Une raison de plus de s’y introduire.  

tableaux inka restaurant

Quelle surprise lors de ma réservation : c’est un restaurant péruvien ! … Dubitative, je ne connais pas la cuisine péruvienne mais curieuse je réserve. 

Je suis donc allée manger péruvien avec des amis (qui étaient tout aussi curieux que moi).

La décoration du restaurant INKA :

Le restaurant se situe au rez-de-chaussée de l’hôtel. Lui-même situé boulevard du Temple en plein cœur du marais

inka restaurant

La décoration ne laisse pas indifférent. Que vous aimiez ou pas vous aurez une réaction aux murs couleurs vives, aux matériaux métalliques et aux clins d’oeil sud américains. Surtout n’oubliez pas de lever la tête, le plafond est aussi très joli. Le restaurant est décoré avec goût on ne peut pas le nier.  

Notre dîner au restaurant INKA : 

La carte compte un grand nombre de cocktails, certains classiques et d’autres attendus dans un restaurant sud américain comme le Pisco Sour. La carte propose aussi des bière et du vin. Comptez 7 euros la bière et 35 euros la bouteille de vin la moins chère.

Après nous avoir accueilli et placé nous avons droit à une explication du menu, plus que nécessaire. En effet nous trouvons plusieurs rubriques à la carte toutefois c’est peu compréhensible au premier abord. La carte se compose d’un ensemble de « tapas » à la péruvienne. Ou comme le laisse entendre la serveuse libre à nous de composer nos « planches » version péruvienne. 

entrée SALADE BETTERAVE : pêches, tomate, avocat, noix de pécan
SALADE BETTERAVE : pêches, tomate, avocat, noix de pécan

Dans un premier temps nous partagerons des entrées puis un plat. 

Les entrées à partager : 

On trouve plusieurs sortes d’entrées : des salades, brochettes et poissons crus.

entrée PAPA A LA HUANCAINA : olives botija, pommes de terre de la Maison Bayard
PAPA A LA HUANCAINA : olives botija, pommes de terre de la Maison Bayard
brochette CHAMPIGNONS : sauce yaourt avocat
CHAMPIGNONS : sauce yaourt avocat

Petite précision, deux sorties de poisson cru sont proposées : les ceviche et les tiraditos. Le Ceviche est cuit par sa marinade alors que pour le tiraditos c’est l’inverse la sauce n’est ajoutée qu’au moment du service. 

Ceviche Classico : poisson blanc , leche de tigre, patate douce, cancha, ajis
Ceviche Classico : poisson blanc , leche de tigre,
patate douce, cancha, ajis
Tiradito Nikkei : thon, marinade soja et jus d’agrumes, mousse d’avocat, huile de sésame
Tiradito Nikkei : thon, marinade soja et jus d’agrumes,
mousse d’avocat, huile de sésame

Pour vous donner un aperçu voici quelques entrées proposées : salade de quinoa, thon mariné, crevettes crues, poisson blanc, tartare de bœuf, brochettes (bœuf, poulet ou champignons) …

Brochettes poulet : aïoli aji panca
Brochettes poulet : aïoli aji panca

Les plats du restaurant INKA :

Nous avions commandé tellement d’entrées qu’il ne nous paraissait pas nécessaire de commander un plat chacun. Nous avons continué sur notre lancée et avons commandé un plat à partager également. Petite déception car nous nous attendions à une quantité plus importante pour le plat que les entrées, et la quantité n’était pas au rendez-vous. En revanche le plat était EXCELLENT !

Poisson grillé : prise du jour (200g) , purée de topinambour
et huacatay, légumes de saison
Poisson grillé : prise du jour (200g) , purée de topinambour
et huacatay, légumes de saison

Voici un exemple des différents plats proposés : poisson grillé, canard, riz au poulpe et plats du jour …

Les desserts de la carte :

Les desserts sont assez surprenant, on trouve notamment un sorbet à l’avocat, de la mousse d’aloe vera, un gâteau de patate douce et l’incontournable gianduja …

dessert aguacate : chocolat blanc, croustillant maïs, sorbet avocat
Aguacate : chocolat blanc, croustillant maïs, sorbet avocat

Finalement vous pouvez aussi choisir de partager une ou plusieurs entrées, puis un plat chacun et un dessert (ou pas) !

Bruncher péruvien !

Sachez que le restaurant propose également un brunch original le dimanche. Il propose un condensé de la carte et des plats originaux comme l’omelette ou le Nutella toast.

En conclusion …

Concernant le service, il était chaotique. Je ne vais pas mentir, nous étions très déçus à cause de cela. 

Nous avons bien mangé, même si ce n’était pas très copieux, c’était bon. Je vous recommande ce restaurant si vous souhaitez découvrir la cuisine péruvienne car on y mange bien.

inka restaurant

Le chef a réussi son pari j’ai découvert de nouvelles saveurs.

Toutefois deux de nos « entrées » ont été oubliées, sur l’addition des plats ont été commandés puis annulés (ce que nous n’avons pas fait) difficile donc de s’y retrouver, les brochettes sont arrivées froides … C’est bien simple nous avons eu au cours de la soirée tous les serveurs et chefs de rang du restaurant à notre table. Je me demande comment est organisé leur service. 

J’aime vous raconter mes découvertes culinaires sur ce blog car il y a de bonnes et des mauvaises choses. À mon grand désarroi il y a souvent quelque chose qui ne va pas lors de mon passage dans un restaurant. C’est le jeu, je ne vous mens pas. Voici aussi pour ça que j’évite de mentionner que je suis blogueuse. 

J’aimerais retourner dans ce restaurant pour tester le bar caché, La Mezcaleria, mais aussi pour qu’ils me prouvent que je me suis trompée et que mon premier passage ne reflète pas la qualité de ce restaurant

Crédit photos : Antoine Ferrari

Découvrez d’autres bonnes adresses à Paris :

%d blogueurs aiment cette page :