Les Noces de Jeannette est un restaurant de cuisine française, traditionnelle avec quelques touches d’originalité comme dans mon plat que je vous laisse découvrir dans la suite de l’article. Il est situé face à l’opéra comique sur les Grands Boulevards. Ce qui en fait le restaurant parfait pour un diner avant d’aller au théâtre ou simplement pour déguster de bons plats de la gastronomie française dans un lieu chargé d’histoire. 

salle restaurant
escaliers noces de jeannette

La décoration nous plonge directement au coeur de la Belle Epoque des Grands Boulevards. Les murs sont recouverts d’affiches des années 1900.

affiches au mur

La carte propose un grand choix de vin ce qui est très appréciable dans un restaurant de cuisine traditionnelle française. 

Notre dîner au restaurant Les Noces de Jeannette :

En entrée nous avons choisi de déguster des classiques de la cuisine française : le foie gras et les escargots. 

Le foie gras était très bon, agrémenté d’une pointe de sel et d’une petite salade. Le chutney accompagnant le foie gras était délicieux.

foie gras noces de jeannette

Les escargots étaient assez gros et le beurre très bien assaisonné. Je vous avoue que le beurre d’ail est mon péché mignon.

escargots noces de jeannette

En plat nous avons gouté le filet de boeuf à la plancha accompagné d’un gratin dauphinois traditionnel et de haricots. Le boeuf est servi avec son jus, un délice. 

boeuf noces de jeannette

J’ai eu un coup de coeur pour un plat : le magret de canard au cassis ! Un plat très original et super bon. Le magret était très tendre et parfaitement cuit. Il est servi avec des haricots, une polenta et une poire rôtie. J’ai adoré le coté sucré-salé de ce plat. C’est assez rare de trouver un plat traditionnel revisité avec une touche originale comme ce sucré-salé dans des restaurants traditionnels. 

magret de canard noces de jeannette

Tout comme pour le boeuf la sauce était excellente ! 

Le service a été très rapide ce qui est à souligner car c’est assez rare dans ce quartier. De plus c’est d’autant plus agréable lorsque l’on doit se rendre à l’opéra juste après. 

Enfin nous avons fini notre dîner par un opéra et une crème brulée

Si vous êtes dans le quartier des Grands Boulevards et que vous souhaitez découvrir un restaurant de cuisine traditionnelle française qui vous plongera au coeur du Paris des années 1900 réservez aux Noces de Jeannette. 

devant restaurant

Les noces de jeannette Ouvert tous les jours 14, rue Favart – 75002 Paris Réservation au 01 42 96 36 89

Encore un grand merci à Aneta pour son accueil et pour m’avoir permis de découvrir ce restaurant suite au salon des blogueurs de voyage.

%d blogueurs aiment cette page :