C’est décidé je me lance dans un nouveau format d’article : mes voyages en vidéos !

Mon voyage en Sicile remonte à plusieurs années et à l’époque je n’avais ps encore de blog pour vous raconter tout cela. Au lieu des photos nous avions opté pour la vidéo. C’est pourquoi je me suis enfin décidée à faire le montage. Voilà le résultat ! N’hésitez pas à me dire si vous appréciez ce genre de format en commentaire cela me motiveras pour en faire plus souvent.

Comme à mon habitude retrouvez plus de détail sur la destination après la vidéo :

Nous avons passés une semaine en Sicile et logions tout près de Capo d’Orlando au nord est de  l’île.

Capo d’Orlando : cette petite ville est située au nord est de la Sicile, dans la province de la ville de Messine. On y trouve principalement une jolie et grande plage. Nous nous y sommes arrêtés un midi pour déjeuner sur la plage. C’est un coin beaucoup Mons touristique de Cefalu par exemple donc il est très agréable d’y déjeuner au bord de l’eau !

Cefalu : ville côtière située non loin de Palerme. C’est une jolie petite ville avec une plage très sympa mais malheureusement très vite surpeuplée !! Il est très agréable de se promener dans ses petites rues pavées. Nous avons aimé l’ambiance de cette ville, je pense qu’il peut être sympa d’y faire un arrêt si vous séjourner sur Palerme.

Etna : impossible pour nous d’aller en Sicile sans gravir l’Etna ! Ce volcan emblématique de l’île fut en éruption une semaine avant notre passage donc nous avons du faire très attention. Après nous être rendus au pied du volcan, il faut laisser son véhicule est prendre des « bus tout terrains » aux grosses roues permettant de monter le plus haut possible, puis finir à pied. Nous avons pu découvrir plusieurs cratères.  La montée dure environ 1h. Attention prévoyez des vêtements chauds, il fait très froid au sommet. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo je n’avais pas prévu la tenue adéquate !

Gole del alacantarra : ce sont des gorges naturelles d’eau (très) froide. Vous pouvez vous y baigner si le temps le permet, voir même remonter le courant pour les plus téméraires.

Taormine et Isola Bella : le village de Taormine est mon coup de coeur en Sicile. Nous avons adoré nous balader dans ses ruelles paisibles où il fait bon vivre. Petit bain de soleil et de mer à Isola Bella, toutefois attention il y avait plein de méduses !

Capo millazzo et la piscina di venere : piscine naturelle cachée au nord de la Sicile. Après avoir laissé sa voiture sur le parking d’un restaurant il suffit de suivre le chemin pour tomber en bas des escaliers sur cette piscine naturelle qui donne dans l’océan. C’est une superbe découverte.

J’espère que ce nouveau format vous a plu car j’aimerais beaucoup vous faire des petites vidéos sur certaines destination !

%d blogueurs aiment cette page :