Pollop est un restaurant situé dans le 2ème arrondissement, a proximité des métros bourse et grands boulevards. C’est un quartier qui bouge, où l’on trouve beaucoup de bons restaurants.
Le lieu :
La décoration est soignée, cela se voit au premier coup d’œil. A peine la porte franchie nous sommes très bien accueilli. Le restaurant compte plusieurs espaces, avec une décoration différente.
Le dîner :
Nous y sommes allés pour dîner, la carte est simple. On y trouve 4 entrées, 3 plats et 4 desserts dont un fromage.
Une carte simple est très souvent gage de qualité, et de produits de saison ce qui est une très bonne chose.
Entrées
En entrée nous avons dégusté le velouté. Il était excellent, avec une touche de « chantilly » à l’intérieur. On aurait pu en manger plus !
Nous avons également goûté les légumes rôtis : ils étaient bons, avec une mousse légère et un fond de volaille.
Plats
Pour le plat nous avons opté l’une pour le poisson et l’autre pour de la viande.
Le poisson à la carte lors de notre dîner était la daurade royale, elle manquait légèrement d’assaisonnement mais était très bonne, très fine. Au niveau des portions c’est parfait. La daurade était accompagnée d’une déclinaison de brocolis, assaisonnés légèrement au wasabi.
Le plat de viande était une cuisse de canard. C’était copieux ! Un peu gras. La purée qui accompagnait la cuisse de canard était délicieuse !
Ce qui m’a un peu refroidie c’est le temps d’attente. Le service a été particulièrement long.
Desserts
Enfin pour le dessert j’ai opté pour le fromage : UN DÉLICE !!! Il s’agissait d’un fromage de chèvre frais. J’ai eu un fromage entier, alors certes il faut payer quelques euros de plus pour inclure le fromage dans le menu mais cela vaut largement la peine !! Moi qui adore le fromage frais c’était l’un des meilleurs que j’ai pu goûter.
De quoi finir le repas en beauté !
Nous avons aussi goûté un dessert : le mi-cuit au chocolat et sa quenelle de chantilly à la fleur d’oranger. Je ne suis pas fan de chocolat à la base donc mon avis ne va pas être très objectif mais la personne qui m’accompagnait l’a trouvé un peu sec. Toutefois la chantilly était la bienvenue pour rafraîchir le dessert.
Les prix au Pollop :
Le menu du soir au restaurant Pollop coûte :
- entrée / plat ou plat / dessert : 31 euros
- entrée / plat / dessert : 35 euros
Le midi, le menu est encore plus abordable : à 20 et 23 euros.
En conclusion le Pollop est un restaurant au cadre sympa avec une décoration soignée et aux prix abordables. La carte change souvent ce qui est top pour ne pas se lasser ! Si vous êtes dans le coin je vous recommande d’y passer.
Envie de découvrir d’autres restaurants parisiens ?
2 commentaires
Je passe mon temps dans ce quartier et pourtant je ne connaissais pas ce restaurant ! Et hop, dans la liste à essayer !