La fin d’année approche, c’est bientôt le début d’une nouvelle année. Vous le savez j’aime faire des listes, donc celle-ci s’imposait. Certains de ces pays m’ont toujours fait rêver, d’autres moins et pourtant voici les pays que j’aimerais découvrir en 2020 ! Pour chaque pays je vous propose de découvrir un article de blog qui par de cette destination et que j’ai aimé lire !

L’Islande

L’Islande est le pays numero 1 sur ma wish list 2020. J’ai très envie de découvrir ce pays qui a l’air somptueux et fascinant. En revanche j’ai très envie de le découvrir en hiver ! Donc à mon avis il est déjà trop tard pour 2020 ! Je vais réfléchir à la préparation d’un voyage en Islande d’au moins 5 jours en mode road trip mais en s’arrêtant chaque nuit dans un endroit différent.

Islande

L’Islande par Voyages etc “Organiser son road trip en Islande : itinéraire détaillé et conseils pratiques”

Les Dolomites

les dolomites

Les Dolomites c’est ce paysage spectaculaire qui n’en fini pas d’apparaitre sur Instagram à chaque fois sous un angle encore plus joli ! C’est ce paysage qui te fait penser aux grands espace canadiens alors qu’en réalité cela se trouve à quelques heures de Paris. Comment ne pas être conquis par ces paysages, cette faune et cette flore incroyable au coeur de l’Europe.

Les Dolomites par Wait and sea “Découvrir les Dolomites, en Italie : itinéraire et incontournables”

La Réunion

Ce n’est un secret pour personnes j’aime les îles. Je suis même fascinée par elles. J’ai eu la chance de découvrir l’île de la Réunion étant petite et j’en garde des souvenirs fabuleux. Aujourd’hui j’adorerais redécouvrir cette île avec mes yeux d’adultes.

L'ile de la Réunion

La Réunion par L’oeil d’Eos “Pourquoi partir en voyage à la Réunion ?”

La Patagonie

Cette destination est comme un rêve pour moi, un mirage même. J’ai l’impression que c’est un endroit du globe tellement improbable qu’il n’existe pas.Je sais c’est complètement fou et peut être même idiot mais c’est ce que je ressent. Vous comprendrez donc que cet endroit m’interpelle. J’aurai aussi pu parler du Groenland mais je pense que cela peut être interessant de découvrir la Patagonie en premier, avant de découvrir les étendues de glace désertiques du Groenland.

La Patagonie par One Day One Travel “Croisière en Terre de Feu : Expédition en Patagonie du sud et Cap Horn entre Chili et Argentine”

La Suisse

Suisse

Ce pays est tout près et pourtant je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de m’y rendre. L’année dernière nous avons passés quelques jours au Val d’Anniviers et nous avons adoré. Les paysages Suisses sont aussi grandioses et impressionnants. J’aimerais découvrir davantage ce pays, et notamment l’été !

La Suisse par Novo-monde “Visiter la Suisse: nos bons plans”

Le Maroc

Cela fait plusieurs années que j’ai très envie de retourner au Maroc. J’ai beaucoup visité ce pays plus jeune, cela fait plus de 10 ans que je n’y suis pas retournée ! Fingers crossed le comeback au Maroc sera pour 2020 !

Maroc

Le Maroc par Le Blog Cash Pistache “Préparer son voyage au Maroc : meilleurs conseils pratiques”

La Tanzanie

La Tanzanie est un pays qui me fait rêver depuis plusieurs années. Couplée avec Zanzibar pour ses plages de rêve. L’Afrique est le continent que je connais le moins, et que j’aimerais découvrir au plus vite !! J’ai depuis peu des envies de safari, d’animaux sauvages et de nature donc il va falloir y remédier, j’espère en 2020.

Tanzanie

La Tanzanie par Les Globes Blogueurs “Destination Tanzanie”

La Birmanie

La Birmanie est le pays d’Asie qui me fait le plus envie en 2020. C’est un pays chargé d’histoire, ouvert depuis peu au tourisme, aux paysages incroyables. Il est sans conteste sur ma wish list de l’année 2020.

Birmanie

La Birmanie par Playing the world “3 semaines en Birmanie : itinéraire, budget, bilan”

L’Angleterre

Je suis allée une seule fois en Angleterre et c’était à Brighton lorsque j’avais 7 ans. Vous y croyez ? Je n’ai même jamais visité Londres.

UK

C’est donc une approche très différente de la votre que je peux avoir à ce sujet. J’ai limite honte : une blogueuse voyage qui n’est jamais allée en Angleterre !!! WHAT ??? Et oui … C’est pour cela que je dois y remédier. Londres est une destination qui me plairait mais j’ai envie de découvrir une Angleterre différente avant Londres, j’ai très envie d’aller à Liverpool ! Et en Ecosse (surement à cause du whisky) !

L’Angleterre (ou plutôt Londres) par My Sweet Escape “Week-end à Londres”

Madagascar

J’ai fait une escale à Madagascar lors de mon voyage à la Réunion petite. Malheureusement nous n’avons même pas pu descendre de l’avion. Quelle frustration. D’autant qu’aujourd’hui le paysage a bien changé comparé à ce qu’il était il y a 20 ans …

Madagascar par Solcito “Un séjour à Madagascar au cœur de Mada(me) Nature”

Et toi quelles sont tes destinations de rêve en 2020 ?

%d blogueurs aiment cette page :