Miami, troisième ville la plus visitée aux Etats-Unis, domine largement le sud de la Floride. Retour sur mon escapade à Miami par quartiers. Nous avons passés 5 jours dans cette ville où il fait beau toute l’année. Riche en style et en originalité, on s’y sent tout de suite bien. C’est LA ville comme on la voit dans les séries américaines, on en prend plein les yeux dès les premières minutes.
Miami Beach
Dès le premier jour nous avons arpenté les rues de Miami Beach, et plus particulièrement South Beach. Tout d’abord Miami Beach est une île en face du continent reliée par plusieurs ponts. Nous avons très vite découvert la plage qui longe South Beach, le très célèbre Ocean Drive, et la très fréquentée Lincoln Road.
Par conséquent Miami Beach est LE quartier sympa à Miami. N’hésitez pas à y loger (voir : où se loger ?).
C’est un quartier hybride entre bars, vie nocturne florissante, et architecture Art Deco de renommée.
Découvrez mes incontournables à Miami Beach.
N’hésitez pas à découvrir mes bonnes adresses à Miami Beach
Wynwood Art District
Tout d’abord, Wynwood est mon quartier préféré à Miami. Il est situé de l’autre côté du pont qui mène à Miami Beach, tout près de Downtown. Ce quartier compte une multitude d’oeuvres de street art s’étalant sur quelques rues seulement. Pour cette raison c’est le temple du street art à Miami.
Découvrez ma visite de Wynwood le quartier du street art à Miami
Downtown
Quartier des affaires, il est situé sur la côte juste avant le pont qui mène à Miami Beach. On y trouve principalement des gratte-ciels, un parc qui longe la baie et le plus grand centre commercial de Miami.
Le parc Bayfront Park offre une belle vue sur la baie de Miami Beach. Ce grand parc accueille également de nombreux évènements toute l’année.
Le Bayside Market Place est le plus grand centre commercial à ciel ouvert de Miami. Il se trouve sur Biscayne Boulevard, si vous aimez le shopping vous serez comblé en revanche attendez-vous à beaucoup de monde !
Découvrez mon article sur Downtown le quartier des affaires à Miami
Coconut Grove
C’était autrefois le quartier des migrants venant des Bahamas devenu aujourd’hui un quartier résidentiel à la mode ! On y trouve principalement le centre commercial Coco Walk qui compte plusieurs boutiques et restaurants assez chic. Ce quartier n’a pas d’intérêt particulier mais nous avons souhaité nous y arrêter pour le shopping et manger, avant de repartir à Coral Gables.
Si vous voulez en savoir plus sur ce joli quartier découvrez mon article sur Coconut Grove
Coral Gables
Ce quartier se situe plus au sud de Miami, sur l’île principale et n’est pas très bien desservi en transport. Nous avions la chance d’avoir une voiture et nous avons donc pu nous y rendre une journée. Il est surtout connu pour ses rues piétonnes, la fameuse Venitian Pool ainsi que le Biltmore hôtel, à l’architecture impressionnante.
N’hésitez pas à faire un tour sur mon article sur Coral Gables
Little Havana et Little Haiti
Comme nous allions à Cuba lors de notre roadtrip nous n’avons pas découvert Little Havana lors de ce voyage, si ce n’est en voiture, tout comme Little Haiti. Je ne peux donc pas vous parler de ces quartiers qui m’ont l’air super aussi, mais j’attend un prochain voyage pour m’y rendre.
Où dormir à Miami ?
Miami Beach sans hésiter, avec une préférence pour South Beach ! Surtout si vous n’avez pas de voiture.
Ce quartier concentre l’intérêt de la ville, on y trouve différents types d’hébergements : des hôtels aux Airbnb.
Nous avons logés dans un Airbnb dans le quartier de South Beach, à une rue de Collins Avenue et à l’angle de la 20ème. Je vous conseille ce quartier calme et animé à la fois.
Et vous, quels sont vos quartiers préférés à Miami ?
7 commentaires
Magnifique ! mon oncle a longtemps vécu à Miami, et j’ai plusieurs fois fêté Noël dans cette ville magnifique et exaltante que j’adore. Bonheur de la retrouver à travers tes belles photos !
Merciii !! Oui c’est une ville super, j’ai beaucoup aimé la découvrir !
Comme ça donne envie ! Tes photos et descriptions sont vraiment sympas, elles nous plongent dans le bain mais sans trop en dévoiler, juste de quoi nous donner envie de sauter dans un avion pour retrouver le soleil et la chaleur à Miami 😉. Je crois que j’aurais adoré le Wynwood art district, ta photo est absolument canon en tout cas ! 💙
Merci beaucoup !! Ca me fait très plaisir ! Mon article sur Wynwood est en ligne, n’hésites pas à me dire ce que tu en penses ! C’est mon quartier préféré c’est tellement joli toutes ces oeuvres de street art condensées en un même endroit !! A très vite j’espère 🙂