Miami Beach : mes incontournables

plage Miami Beach

Miami Beach est une île reliée au continent par plusieurs ponts. Elle est coupé en deux sur la carte, North Beach et South Beach. South Beach est le quartier où l’on trouve les rues les plus animées de la ville : Ocean Drive et Lincoln Road entre autre.

Panneau entrée dans la ville de Miami

Miami Beach c’est également des rues, voire des îles entière abritant d’immenses villas. Autant dire qu’il est très sympa de s’y perdre, à pied comme en voiture ! Miami Beach est pleine de surprises.

bar miami beach

car in miami beach

South Beach

South Beach, aussi dit SoBe, est synonyme d’extravagance. C’est la partie sud de Miami Beach. Ce quartier oscille entre bars, vie nocturne florissante et architecture Art Deco de renommée.

South Beach miami

Bar South Beach Miami

C’est LE quartier sympa à Miami, où je vous conseille de loger. Retrouvez mes conseils logement à Miami dans mon article Une escapade à Miami.

 

Les immanquables

Les incontournables de Miami Beach sont le quartier Art Déco de South Beach, Ocean Drive, Lincoln Road, Washington et Collins Avenue, le Wolfsonian sans oublier la plage !

plage Miami Beach

 

Ocean Drive

Ocean drive

Ocean Drive est le boulevard le plus connu de South Beach à Miami. Il se situe à l’ouest du quartier Art Deco et longe le bord de mer. On y trouve une grande concentration de bars, restaurants et la vie nocturne y est intense !

Ocean Drive Miami

Ocean Drive est également connu grâce à ses édifices Art Deco, richesses architecturales du quartier comme la Casa Casuarina par exemple, la tristement célèbre demeure de Versace.

 

Lincoln road

Lincoln road pourrait être comparée à la 5ème avenue de Miami. Cette large rue piétonne bordée de palmiers compte un grand nombre de boutiques, restaurants et centres commerciaux. C’est le deuxième pôle branché de South Beach après Ocean Drive, le temple du shopping de Miami Beach.

Lincoln Road

Enfin, les avenues Collins et Washington sont également des lieux de passage  incontournables au coeur de South Beach.

Collins Avenue

 

Le Wolfsonian

Selon moi, le monument qui vaut le détour à Miami Beach est sans aucun doute le Wolfsonian. Il s’agit d’un musée dédié au design. C’est l’emblème architecturale de South Beach. Ses couleurs et son style en font un incontournable.

Wolfsonian miami beach

J’espère avoir pu vous guider dans votre visite de Miami Beach, découvrez aussi mes bonnes adresses à Miami sur le blog !

Nous avons continué notre roadtrip de la Floride à Cuba en passant par les Bahamas

eatmytravel à miami beach

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.