Downtown Miami le quartier des affaires

Downtown Miami est situé sur la côte juste avant le pont qui mène à Miami Beach. Downtown est le quartier des affaires de Miami. On y trouve principalement des gratte-ciels que je compare à La City à Londres et à Wall Street à New-York.

Nous avons décidé de nous y rendre un samedi afin que le quartier soit plus calme, comme le recommandais le guide. Et bien nous n’avons pas été déçu il n’y avait absolument personne !!

Dans le quartier de Downtown se trouve également un parc : Bayfront Park. De même qu’un immense centre commercial à ciel ouvert: Bayside Market Place. C’est l’endroit le plus visité à Miami !

Le Bayfront Parc est très agréable pour se promener, nous nous y sommes rendus le jour de l’ouverture du All Star Game Fanfest et avons eu la chance de découvrir les animations mises en place pour l’occasion.

Le quartier de Downtown n’est pas incontournable selon moi. Toutefois il peut être sympa de se balader à Bayfront Park pour la superbe vue sur la baie de Miami Beach. On peut également y contempler le port de Miami qui compte de nombreux bateaux de croisières, parmi lesquels figurent les plus beaux paquebots du monde.

Par ailleurs si vous avez l’occasion de vous y rendre il faut absolument faire un tour en metromover. C’est le métro aérien de Miami, certaines lignes traversent même des buildings. En 10 minutes vous avez fait le tour de la ligne. Il existe 3 lignes : Downtown Loop ou Inner Loop, Omni Loop et Brickell Loop.

Elles sont devenues la principale attraction touristique de Downtown Miami.

Nous avons emprunté la Downtown Loop depuis Bayfront Park. Les trois lignes font le même trajet au coeur de Downtown.

Je vous déconseille de vous promener à Downtown la nuit.

***

Cet article te plaît ? N’hésites pas à le partager !

Laisser un commentaire