Dubaï est une grande ville, qui regorge d’adresses en tout genre. J’ai eu l’occasion d’en tester quelques unes. On trouve tout type de nourriture à Dubaï : italien, français, japonais, oriental … Ayant visité toute la ville j’ai découvert des adresses dans différents quartiers. Il est facile de trouver un restaurant sympa à Dubaï, et il y en a pour tous les budgets.

Eatmytravel sur un rooftop à Dubaï

Les centres commerciaux étant très importants à Dubaï, vous trouverez des étages entiers de restaurants … Autrement dit, l’embarras du choix. Pour ma part je ne suis pas fan de ces endroits, j’aime déjeuner dehors et pouvoir admirer la ville tout en profitant de mon repas. Toutefois je vous avoue que je n’ai pas pu résister à l’appel du fast food Shake Shack qui n’existe pas à Paris. J’ai aussi dîner dans un restaurant de tapis roulant de sushis dans le centre commercial Mall of the Emirates où se trouvait mon hôtel. A ma décharge je suis fans des restaurants de tapis roulant de sushis depuis mon voyage au Japon.

les fontaines de Dubaï

Je pourrais vous faire la liste de tous les restaurants que j’ai testé à Dubaï, mais ce n’est pas le propos. J’aime vous sélectionner des perles, la crème de la crème des bonnes adresses à Paris et dans chacune de mes destinations, comme ce fût le cas pour Miami par exemple.

Mes coups de coeurs à Miami :

Bayt Al Wakeel

Ce restaurant est situé dans le quartier historique de Dubaï. Vous aurez peut-être du mal à trouver l’entrée car il faut s’aventurer dans le souk des textiles dit souk Al Kabir. Quelques mètres avant le quai d’embarquement pour prendre le célèbre Abra qui permet de traverser la crique de DubaÏ.

La vue depuis la terrasse du restaurant est superbe.

C’est l’endroit idéal pour goûter des plats typiques du Moyen Orient en contemplant le vas et vient des abras. Pour environ 15 euros à 2 nous avons dégusté un Arabic mezze mix et des falafels.

Vue sur la crique de DubaÏ
Arabic Mix Mezze

Site internet : Bayt Al Wakeel

Sho Cho Dubai

Restaurant japonais à l’emplacement de choix : face à la mer. Ce restaurant se trouve dans l’hôtel Marina Resort and Spa. On trouve à proximité une célèbre boite de nuit de Dubaï, pour ceux qui souhaitent faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Je n’ai malheureusement pas pu faire de photos car j’y suis allée de nuit. Voici donc une photo de leur site : 

Sho Cho dubaï

Site internet : Sho Cho Dubaï

Serafina Dubai

Restaurant italien excellent face au Burj Khalifa et aux célèbres fontaines de DubaÏ. Ce restaurant se trouve en plein centre ville de Dubaï, à proximité du Mall of Dubaï, dans le souk Al Bahar. Nous y sommes allés pour le déjeuner et furent agréablement surprise par la qualité des plats ainsi que par la vue. Le spectacle doit être encore plus impressionnant le soir avec les lumières des fontaines.

L’endroit idéal pour un dîner entête à tette sous le charme de DubaÏ.

fontaines de DubaÏ

Site internet : Serafina

Zuma

C’est LE restaurant “hype” du DubaÏ.

Le Zuma est un restaurant japonais réputé pour ses mets et son ambiance jusqu’au bout de la nuit.

Il faudra compter un budget plus important que dans les autres bonnes adresses de cette liste, mais c’est pour la bonne cause. Réservation obligatoire, vous aurez le choix entrer l’espace familial ou l’espace lounge à l’étage. Nous avons opté pour l’espace lounge, où la musique bat son plein et les assortiments de sushis défilent. Notez que votre table sera réservée pour 2h. Ce restaurant se trouve à DIFC côté Burj Khalifa.

Je n’ai pas pu faire de photos donc voici les photos de leur site :

Site internet ; Zuma Dubaï

Bussola

Au cœur de la Marina de Dubaï, se trouve le meilleur restaurant italien de la ville. Pour le trouver il faut entrer dans l’hôtel Westin Dubai Mina Seyahi Beach Resort & Marina et se diriger vers le front de mer. Pensez à réserver avant car il est assez prisé, d’autant plus par les clients de l’hôtel. Vous dînerez sur une grande terrasse face à la mer.

Les pizzas sont énormes et très bonnes.

Elles vous coûteront environ 100 dirhams soit un peu moins de 25 euros. Le tiramisu en dessert est aussi un délice ! Avant de quitter l’hôtel n’hésitez pas à vous promener sur la plage et contempler la marina.

L'entrée du Bussola
La pizza du Bussola
tiramisu du Bussola

Site internet : Bussola Dubaï

Pour boire un verre :

Level 43 Sky Lounge

Ce bar est le rooftop de l’hôtel Four Points by Sheraton. Il est situé tout près de la station de métro Financial Centre Station. Vous pourrez y boire un verre en Happy Hour de 18h à 20h pour 50 dirhams le cocktails (soit environ 12 euros, ce qui est assez correct pour DubaÏ). Ils sont frais et très bien réalisés. Si vous avez une petite faim, ils proposent également des assortiments de sushis.

La vue sur le centre financier et Downtown est à couper le souffle !!

Essayez de trouver une place près du bord et passez la soirée à admirer les buildings de DubaÏ. Vous vous sentirez tout petit après ça !

Rooftop du Level 43 Sky Lounge
Cocktails du Level 43 Sky Lounge

Site internet : Level 43 Sky Lounge

XVA Gallery Dubai 

Au détour d’une balade dans le très agréable et plus ancien quartier de la ville nous avons découvert cette terrasse entre galerie d’art et salon de thé. Caché au cœur des ruelles couleurs sable du plus vieux quartier de Dubaï se trouve ce superbe endroit. Arrêtez-vous pour boire un thé maison : Fresh mint limonade ou un Apple ice tea. Accompagné votre verre d’un dessert maison du jour comme un cheesecake à la rose ou au safran … Un régal !

les rues du plus vieux quartiers de Dubaï

Site internet : XVA Gallery Dubaï

J’espère que ces adresses vous seront utiles ! J’ai eu du mal à trouver de bonnes adresses à Dubaï avant mon voyage donc je suis contente de pouvoir partager ces coups de coeurs avec vous !

Si vous avez d’autres adresses à me recommander n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Vous avez aimé cet article ? Épinglez-le sur Pinterest !

%d blogueurs aiment cette page :