Bambou est un restaurant de cuisine thaïlandaise situé près des grands boulevards à Paris. Ce restaurant propose des plats que vous pouvez éventuellement partager par exemple, dans un cadre raffiné. On a presque l’impression de voyager aussi bien visuellement que gustativement. Prêts pour le voyage ?
Le lieu
Le restaurant est composé de plusieurs pièces et une terrasse. Initialement on y trouvait même un fumoir au sous-sol. Il est aujourd’hui transformé en bar. Les espaces du restaurant sont joliment décorés. Les lumières sont tamisées et l’ambiance est chic et cosy. La terrasse idéale l’été, occupe la cour intérieure d’un immeuble haussmannien.
Faites un petit détour par les toilettes au sous-sol !
La cuisine du restaurant Bambou
On trouve à la carte une cuisine aux résonances asiatiques : bouchées vapeurs en entrée, plusieurs curry en plats … La carte est variée et ravira tous les palais. Par ailleurs Bambou propose également des suggestions du jour.
Les entrées sont crues, en carpaccio, ou cuites. On y trouve des vapeurs et raviolis par exemple.
Les raviolis vapeurs aux légumes sont délicieux. La sauce est très bonne, légèrement relevée. C’est pourquoi elle me rappelle la sauce satay découverte en Indonésie. J’ai trouvé les bouchées savoureuses, accompagnée de sauce soja par exemple.
De plus, comme je vous l’ai dit, plusieurs plats de curry sont à la carte, pour la plupart très épicés. On trouve également des plats comme le pad thaï, ou un filet de bar aux 5 parfums. LES PLATS SONT ÉPICÉS EN REVANCHE C’EST SUBTIL ET BIEN DOSÉ.
Le poulet au curry vert est légèrement épicé. C’est pourquoi ce plat tout comme les bouchées en entrée m’ont rappelé les plats dégustés en Indonésie. Le poulet est tendre et la quantité est présente donc le plat est copieux.
Le pad thaï est le plat le moins épicé. il n’est pas piquant mais on sent quand même les épices. Vous avez le choix entre poulet ou crevettes.
Prenez un accompagnement à la carte pour agrémenter votre plat. Le riz au lait de coco est délicieux et parfait pour déguster avec un curry.
En dessert j’ai opté pour le déssert du jour : tarte tatin revisité. Rien de thaï la dedans !
Nous avons aussi goûté la tarte sablée ananas passion : un délice !
En conclusion,
Le restaurant Bambou est idéal pour une occasion, ou simplement pour se faire plaisir et voyager en Asie le temps d’un repas.
Les prix sont un peu élevés mais le lieu le justifie. Comptez par exemple environ 25 euros le plat et accompagnement, entrées aux alentours de 15 euros et desserts entre 7 et 11 euros.
Petite nouveauté : Little Bambou a ouvert tout près du restaurant Bambou dans la rue des jeûneurs, ils proposent les plats à emporter midi et soir.
Bambou, 23 rue des Jeûneurs, 75002 Paris
1 commentaire