Bambou est un restaurant de cuisine thaïlandaise situé près des grands boulevards à Paris. Ce restaurant propose des plats que vous pouvez éventuellement partager, dans un cadre raffiné. On a presque l’impression de voyager aussi bien visuellement que gustativement. Prêts pour le voyage ?

panneau bambou
cages en décoration

Le lieu

Le restaurant est composé de plusieurs pièces et une terrasse. Initialement on y trouvait même un fumoir au sous-sol. Il est aujourd’hui transformé en bar. Les espaces du restaurant sont joliment décorés, les lumières sont tamisées et l’ambiance est chic et cosy. La terrasse est idéale l’été, elle occupe la cour intérieure d’un immeuble haussmannien.

terrasse du restaurant bambou
bambou déco
bambou décoration
les toilettes du restaurant bambou

Faites un petit détour par les toilettes au sous-sol !

La cuisine du restaurant Bambou

On trouve à la carte une cuisine aux résonances asiatiques : bouchées vapeurs en entrée, plusieurs curry en plats … La carte est variée et ravira tous les palais. Bambou propose également des suggestions du jour.

la carte du restaurant bambou

Les entrées proposées sont crues, en carpaccio, ou cuites, vapeurs et raviolis par exemple.

raviolis aux légumes du restaurant bambou
les raviolis aux légumes

Les raviolis vapeurs aux légumes sont délicieux, la sauce est très bonne, légèrement relevée, elle me rappelle la sauce satay découverte en Indonésie. Les bouchées sont savoureuses, accompagnée de sauce soja.

bouchées au poulet
les bouchées au poulet

Comme je vous l’ai dit, plusieurs plats de curry sont à la carte, pour la plupart très épicés. On trouve également des plats comme le pad thaï, ou un filet de bar aux 5 parfums. Je préfère vous prévenir, étant très sensible aux épices, tous les plats sont épicés, mais c’est subtil et bien dosé.

filet de bar aux 5 parfums
filet de bar aux 5 parfums

Le poulet au curry vert est légèrement épicé, ce plat tout comme les bouchées en entrée m’a rappelé les plats dégustés en Indonésie. Le poulet est tendre, c’est un plat copieux.

plat de curry vert
plat de poulet au curry vert
riz au premier plan et pad thai au second

J’ai pris le pad thaï dans l’espoir qu’il ne soit pas épicé, il n’est pas piquant mais relevé tout de même. Vous avez le choix entre poulet ou crevettes.

pad thaï poulet
pad thaï au poulet

Prenez un accompagnement à la carte pour agrémenter votre plat. Le riz au lait de coco est délicieux et parfait pour déguster avec un curry.

En dessert j’ai opté pour le déssert du jour : tarte tatin revisité. Rien de thaï la dedans !

tarte tatin revisitée
tarte tatin revisitée

Nous avons aussi goûté la tarte sablée ananas passion : un délice !

la tarte sablée ananas passion
la tarte sablée ananas passion

En conclusion,

Le restaurant Bambou est idéal pour une occasion, ou simplement pour se faire plaisir et voyager en Asie le temps d’un repas.

restaurant bambou

Les prix sont un peu élevés mais le lieu le justifie. Comptez environ 25 plats et accompagnements, entrées aux alentours de 15 euros et desserts entre 7 et 11 euros.

Petite nouveauté : Little Bambou a ouvert tout près du restaurant Bambou dans la rue des jeûneurs, ils proposent les plats à emporter midi et soir.

Bambou, 23 rue des Jeûneurs, 75002 Paris

%d blogueurs aiment cette page :