Après un peu plus d’une semaine passée à découvrir la Floride, nous voici enfin arrivés aux Bahamas !!! Nassau est la capitale des Bahamas, elle est située sur l’île de New Providence. C’est une petite ville pleine de charme.

Nous avons eu la chance de nous y rendre durant la fête de l’indépendance des Bahamas. Nous y avons donc fêté la 44ème  indépendance des Bahamas le 10 juillet.

Flag of Bahamas

La capitale concentre la majorité des habitants de l’île. Nassau est également un ancien repaire de pirates. Aujourd’hui ce sont les immenses bateaux de croisière qui s’y accostent chaque jour. 

Nous avons pris un vol direct Miami – Nassau qui a duré un peu moins d’une heure. L’île de Nassau n’est pas très grande, comme une majorité des îles des Bahamas. Nous avions réservé un hôtel dans le centre de la capitale. Pour tous ces détails je vous laisse aller voir mon article sur l’organisation de ce voyage. Vous y trouverez notamment les adresses des deux hôtels dans lesquels nous avons séjourné. 

Towne-hotel-nassau-eatmytravel

Il existe plusieurs types de voyage aux Bahamas, nous avons choisi de découvrir l’île de façon autonome. Notre voyage ne ressemble donc pas à ceux des milliers de touristes qui s’arrêtent sur l’île de Nassau chaque jour.

Nous avons volontairement décidé de rester loin de la touristique île de Paradise Island et des grands complexes hôteliers de Cable Beach. 

 

10 choses à faire à Nassau :

1. Aller à la plage Junkanoo

C’est la seule plage publique de Nassau. Elle est située entre l’hôtel Hilton et le Fish Fry. C’est une petite plage très sympa nous y avons été presque tous les jours. il y autant de touristes que de locaux et on y trouve facilement de quoi se rafraîchir.

Aller à la plage Junkanoo

2. Entrer dans la Public library 

La libraire municipale de la ville est aussi une ancienne prison.

Nassau Public Library

3. Découvrir le Fish Fry

Il s’agit du plus grand marché aux poissons de l’île. Je vous conseille d’y aller le matin ou le midi. Les pêcheurs y vendent les poissons juste pêchés, il est aussi possible de déguster directement des poissons sur place. 

Le conch spécialité de l'île

4. Flâner à Potter’s Cay

C’est un petit marché de poissons et de crustacés situé sous le pont qui mène à Paradise Island. C’est l’un des lieux les plus authentiques de Nassau. Moins populaires que le Fish Fry, l’endroit est idéal pour déguster une salade de conch (la spécialité) ou du conch frit. 

paradise-island-bridge-nassau-eatmytravel

Garden of remembrance

5. Se promener au Garden of Remembrance

Ce jardin est situé au coeur de Nassau. On y trouve notamment la bibliothèque publique ainsi qu’un mémorial de guerre. C’est un petit écrin de verdure au centre de la capitale.

6. Faire du lèche vitrine à Bay Street

Bay Street est la rue principale de Nassau. 

Bon à savoir : vers 19h les magasins ferment et le calme s’installe sur le centre de la ville. C’est aussi l’heure à laquelle les gros bateaux de croisière quittent le port.

 

7. Le Straw Market : le marché de la vannerie ou de paille

Situé en plein centre de Nassau entre Bay Street et la côte. C’est le temple de la vannerie. On y trouve également des sculpteurs sur bois qui réalisent de superbes objets. La vente de paille est l’une des manufactures les plus anciennes du pays. N’hésitez pas à négocier vos achats, vous pouvez obtenir de très bons prix.

Straw Market

eatmytravel se balade au Straw Market

Les étales du Straw Market à Nassau

 8. Boire un verre au Senor Frog’s face à la mer

Le Senor Frog’s est une institution à Nassau. Plus grand bar de la ville il regroupe chaque jour touristes et locaux les plus fortunés pour boire un verre au rythme de la musique ! Il offre aussi une vue imprenable sur la mer des Caraïbes et les bateaux de croisière.

Senor Frog's Nassau

Vue du Senor Frog's à Nassau

9. Admirer le palais du gouverneur et l’immense statue de Christophe Colomb

Situé en haut de la rue où se trouvait notre hôtel, le palais du gouverneur trône face à la mer. Depuis 1801 c’est la résidence officielle du gouverneur général des Bahamas. Une statue de Christophe Colomb trône devant la demeure, elle a été érigée pour commémorer la découverte de l’archipel. Certains samedis il est même possible d’assister à la relève de la garde.

Palais du gouverneur à Nassau

10. Faire un tour en calèche pour visiter le centre de Nassau

Vous les trouverez le long de la côte ou sur Bay Street. Découvrir le coeur de la ville à bord d’une calèche est une tradition à Nassau.

Bonnes adresses à Nassau ?

Cafe-matisse-eatmytravel

Sûrement la meilleure adresse des Bahamas : le Café Matisse

Restaurant italien contrairement à ce que l’on pourrait penser à l’évocation de son nom. Nous avons dîner deux soirs au Café Matisse et ce fût à chaque fois un régal. La grande terrasse à l’arrière du restaurant est très agréable.

Situé sur Bank Lane derrière Parliament Square.

Eatmytravel à Nassau

Si vous souhaitez plus de précisions sur la préparation de mon voyage aux Bahamas je vous ai rédigé un article sur le sujet !

J’espère que cet article vous aura donné envie de découvrir Nassau et d’envisager de partir en voyage aux Bahamas !

A très vite sur Eatmytravel !

%d blogueurs aiment cette page :