L’amirauté est un restaurant gastronomique de la capitale calédonienne. Après avoir eu plusieurs échos je décide d’aller tester cette adresse. J’ai été immédiatement séduite par le cadre superbe du lieu.

Entrée de l'amirauté

Cette maison coloniale est chargée d’histoire. Elle a accueilli l’état major de l’armée américaine durant la seconde guerre mondiale.

Tout est prévu pour passer un agréable moment : la déco, la musique, les cocktails …

4 cocktails l'amirauté

On nous propose immédiatement de visiter la maison. Elle est classée monument historique depuis 2014. C’est avec plaisir et émerveillement que nous découvrons cette enfilade de pièces et de terrasses décorées avec goût. Le propriétaire des lieux a su garder le charme de la maison coloniale et apporter cette ambiance chic et lounge.

L'amirauté couloir

La maison se compose d’une première terrasse à l’entrée, puis une terrasse de chaque coté de la bâtisse. A l’intérieur se trouve un grand salon ainsi que des petits salons privés. On peut vite avoir l’impression d’être dans un musée ! Même les toilettes témoignent du raffinement du lieu.

Ma terrasse préférée est celle de la piscine. On y trouve de grands fauteuils et cette grande piscine (qui ne sert que de déco malheureusement). Nous nous installons donc là. J’ai également testé la pergola illuminée de guirlandes qui est très sympa le soir.

Décoration extérieure de l'amirauté

La carte propose un grand nombre de cocktails, du classique au plus original. Mon préféré est le Salmon Julep, un cocktail au saumon !! On y trouve également des cocktails infusés à différentes saveurs très originales comme le foie gras ! Un nouveau cocktail piquant est très demandé à base d’une infusion au piment d’Espelette. Les cocktails coûtent environ 1600 francs.

Ils proposent aussi des tapas à prix raisonnables (600 francs pour la majorité) comme du Tzatziki, de la tapenade etc, ainsi qu’un foie gras maison très bon.

Pour ce qui est du restaurant je n’ai pas eu la chance d’y dîner mais il propose un menu gastronomique composé de 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au prix de 9900 francs.

J’ai pu goûter un dessert, c’était très bon, raffiné avec une jolie présentation.

3 cocktails l'amirauté

Pour conclure, je vous recommande l’Amirauté pour aller boire un verre et déguster leur tapas ! Voire y dîner si vos finances vous le permette ! 🙂 Ce n’est pas donné mais c’est un restaurant gastronomique et le lieu et l’ambiance valent le détour …

 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest !

Pinterest l'amirauté

 

%d blogueurs aiment cette page :