Wynwood Art District est mon quartier préféré à Miami. Il est situé de l’autre côté du pont qui mène à Miami Beach, tout près de Downtown. On y trouve une multitude d’oeuvres de street art s’étalant sur quelques rues seulement : entre N Miami Ave, NW 20th et 29th. C’est pourquoi il ne faut pas les rater ! Si vous vous baladez entre ces rues, vous ne pourrez pas les manquer, c’est simple il y a du street art absolument partout !
On y trouve également un grand nombre de galeries et de boutiques branchées, par exemple.
Je me suis rendue plusieurs fois à Wynwood lors de mon voyage à Miami et je fait de nouvelles découvertes à chaque fois ! J’avais envie de tout prendre en photo. Les pièces sont tellement originales et différentes que c’est un bonheur pour les yeux. Wynwood est un musée à ciel ouvert. Les murs de ce quartier sont devenus de véritables toiles pour des artistes venus des quatre coins du monde.
L’incontournable du quartier de Wynwood ?
Le Wynwood Wall propose un condensé d’un grand nombre d’oeuvres en un seul lieu. Vous ne pouvez pas le rater. Il est situé en plein milieu du quartier Wynwood Art District. L’entrée est gratuite et les oeuvres sont exposées à ciel ouvert, c’est une promenade très agréable durant laquelle on ne peux s’empêcher de tout photographier.
Conseil : évitez de vous rendre à Wynwood Art District en voiture, s’y garer relève de l’impossible ! Par conséquent les seules options qui s’offrent à vous sont les parkings (chers) ou les valets (encore plus chers) …
Où boire un verre à Wynwood Art District ?
Wynwood Tavern :
Nous avons découvert ce bar sans le savoir en entrant dans un fast food. Situé quasiment en face du Wynwood Wall, il faut connaitre pour s’y aventurer mais une fois qu’on y est on ne veux plus en partir. Soirée hip-hop le vendredi soir. Nous y étions pour le 4th of July (4 juillet = fête de l’indépendance des USA) et avons profité de la super ambiance de ce bar à ciel ouvert et des Frozen Margharitas à 5$ ! C’est une super adresse pour boire un verre ou faire la fête.
Wynwood Market Place ou Wynwood Farmer’s Market :
Ce marché a lieu chaque samedi dans le quartier de Wynwood. C’est un petit marché alimentaire de producteurs indépendants, centré sur tout ce qui est artisanal, principalement cultivé et fabriqué localement.
Enfin, j’ai gouté une eau de coco qui était délicieuse ! J’aime beaucoup ce genre d’évènements. En conséquences, je trouve cela très sympa de s’y arrêter après une balade dans les rues colorées de Wynwood.
J’espère que cette visite de Wynwood vous à plu ! Après avoir découvert Wynwood, rendez-vous à Miami Beach, à la piscine de Coconut Grove ou Downtown Miami.
8 commentaires
Hello, ton article me replonge dans mes souvenirs. J’ai fait la Floride en Road trip cet été, et forcément Miami était un passage obligé :). J’ai adoré Wynwood, tout comme toi c’est mon endroit préféré à Miami ! Tu peux lire ce que j’en ai pensé sur mon blog :).
Hello, merci pour ton commentaire ! On dirait qu’on a fait le même roadtrip alors ! haha Oui Wynwood c’est top !! Je vais aller voir tes articles du coup ! 🙂
Génial cette balade dans Wynwood! Les fresques de street art sont superbes! Je note pour un prochain voyage peut être 😉
Oh oui quelques jours à Miami valent le détour rien que pour ce quartier absolument génialissime et riche en street art ! 🙂
Canon ! Ça me rappelle le Bushwick à New-York !
Je ne connais pas du tout le Bushwick à New-York malheureusement mais du coup c’est une chose en plus à découvrir dans ma TO DO liste ! 🙂 haha
Je rêve de voir ce quartier. Le Street ART XXL <3 ! Si créatif, inspirant, j'adore !
Oui c’est un quartier top ! Si tu as l’occasion de passer par Miami n’hésite pas à t’y arrêter 🙂