C’est un second jour ensoleillé qui commence à Kyoto, nous décidons de faire une grande balade à vélo dans toute la ville. Pour commencer nous prenons la direction d’un parc paisible situé au nord-ouest de la ville : le temple Myôshin-ji. 

Les temples du nord de Kyoto

le temple Myôshin-ji à Kyoto

le temple Myôshin-ji à Kyoto 2

les allées du temple Myôshin-ji

Peu prisé des touristes, ce  parc renferme 47 temples bouddhistes, c’est un véritable dépaysement. Nous découvrons une suite de ruelles pavées que nous traversons à vélo. Ce temple est entouré d’un grand jardin sec fait uniquement de pierres petites et grandes, sans eau, sans plantes. Ce site est également inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité à l’Unesco. Nous empruntons la sortie nord afin de rejoindre le temple Ryoan-ji.

le temple Ryoan-ji à Kyoto

Après un court arrêt nous avons rejoint (toujours à vélo) Kinkaku-ji, autrement appelé Pavillon d’Or. Situé au nord de Kyoto, il est classé au patrimoine mondial de l’humanité à l’Unesco et doit ce surnom à ses façades recouvertes à la feuille d’or. Il s’agit de l’un des sites les plus beaux de Kyoto.

Le Pavillon d'Or à Kyoto

Le jardin du Pavillon d'Or

Nous avons continué notre balade en direction du chemin de la philosophie situé au nord est de Kyoto. Sur la route nous sommes passés par l’ancien Palais Impérial de Kyoto, entouré d’un très grand jardin. Toutefois nous n’avions pas le temps pour la visite.

Le palais impérial de Kyoto

A peine repartis nous découvrons le delta de la rivière Kamogawa, c’est l’endroit où se réunissent les rivières Kamogawa et Takanogawa. Le temps était magnifique ce jour là, il faisait très chaud, les japonais grands comme petits profitaient de cet endroit pour se rafraîchir. Nous en avons profité pour faire une petite pause déjeuner.

la rivière Kamogawa

Des enfants jouant sur la rivière Kamogawa

Le chemin de la philosophie

Aussi appelé Path of Philosophy, c’est un sentier situé au nord-est de Kyoto. Il est ainsi nommé car les moines des temples environnants viennent y méditer depuis des siècles, alterne entre parties calmes au coeur de la nature et zones d’habitations, où l’on tombe parfois sur un café ou une échoppe. La balade consiste à descendre le long d’un canal, entouré de cerisiers. Ce n’était pas la bonne période pour qu’ils soient fleuris mais nous avons tout de même profité de cet écrin de verdure en plein Kyoto. Cette route mène du temple Ginkaku-ji (Pavillon d’Argent) au temple Nanzen-ji.

Le chemin de la philosophie à Kyoto

Des geishas à Kyoto

Avant de rejoindre le quartier Gion nous nous sommes arrêtés au Heian Shrine, magnifique sanctuaire shinto. J’en ai profité pour faire une photo devant l’immense torii vermillon de 25 mètres de haut. Comme vous pouvez le constater la ville de Kyoto, comme le Japon en général renferme un grand nombre de temple bouddhiste cohabitant avec des sanctuaires shinto. Chacun ayant sa spécificité il n’est pas difficile de les différencier.

Eatmytravel à Kyoto pose sous le Heian Shrine

Eatmytravel sous le Heian Shrine

%d blogueurs aiment cette page :