Il y a quelques semaines, j’ai échoué non loin de Lisbonne (inutile de préciser que c’est la capitale du Portugal …). Dans une petite ville appelée Cascais (à prononcer Caich Caich avec l’accent portugais s’il vous plaît !). Si je vous raconte tout ça c’est parce que j’y ai découvert une perle le cafe galeria House of Wonders.

A la découverte de Cascais

Cette petite ville se trouve à 45 minutes environ de Lisbonne. On peut y accéder très facilement en prenant un train à la station Cais Do Sodre à Lisbonne. Si vous êtes en vacances dans la région je vous conseille donc de prendre une demi-journée pour vous y aventurer. Cet ancien port de pèche très important situé à la pointe du Portugal vaut le détour.

J’aime par dessus tout voyager. Mais aussi découvrir de nouvelles recettes, de nouveaux endroits pleins de charmes et de fraîcheur où déguster de bonnes choses. Évidemment il y a de nombreuses spécialités portugaises, mais ce n’est pas de cela dont il est question.

Au détour de ruelles calmes et sympathiques dans le centre ville de Cascais non loin de la Marina et de nombreux bars et autres cafés restaurants assez touristiques, se trouve un petit endroit à découvrir d’urgence si vous êtes dans la région.

Après être passé plusieurs fois devant, un élément m’a tout de suite sauté aux yeux : ROOF TOP ! Autrement dit (traduction littérale) terrasse sur le toit. Malgré l’entrée peu aguichante, nous avons décidés de nous y aventurer afin de découvrir cet endroit.

L'entrée de House of Wonders

Quelques marches plus tard, nous entrons dans un endroit riche en couleur et très appréciable. Ce café n’a pas l’air très fréquenté, encore moins par des touristes comme nous, cela nous conforte dans notre choix.

Pause au café galeria House of Wonders

L’accueil des portugais est très chaleureux en général. C’est donc sans surprise que la patronne nous accueille dans son petit café où elle propose des boissons en tout genre, ainsi que de nombreux mets de sa confection. Parmi lesquels se trouvent une tarte chèvre épinards (ma préférée), ainsi que différents crumbles. Il est important de préciser qu’elle m’avoue plus tard tout préparer elle même.

La vitrine du restaurant House of Wonders

Nous choisissons de déguster une bière locale au citron. J’opte également pour un crumble aux pommes qui a l’air tout à fait délicieux. Comme l’ensemble des plats et desserts qui trônent dans sa vitrine.

Le crumble du cafe House of Wonders

Puis nous apercevons (encore) un escalier qui semble mener vers le toit ! Nous ne nous sommes pas trompés, en haut de l’escaliers se trouve une grande terrasse sur le toit du café. Elle est très bien aménagée, palettes en bois en guise de tables et de canapés, agrémenté de millions de coussins. On s’y sent comme à la maison. Autour de nous se trouve comme un mini jardin expérimental où la maîtresse de maison fait pousser des herbes en tout genre : menthe, basilic etc.

La vue de cette terrasse est fort appréciable. Entre le clocher de l’église et la plage à quelques mètres, ce café offre une vue imprenable sur toute le centre ville de Cascais. Le soleil tapant sur nos visages, la fraîcheur de notre bière, le délice du crumble et le ballet de mouettes qui s’offre à nous non loin de là avec pour fond le bleu du ciel se mélangeant au bleu de la mer. Nous sommes au paradis.

De passage à Lisbonne …

N’hésitez pas à faire un petit détour par Cascais. Vous ne serez pas déçu avec ses petites ruelles, ses restaurants typiques de poissons, sa Marina, ses plages et ce super café galeria (comme ils l’appellent).

Ce café propose également des cours d’arts (pour les enfants) ainsi que de nombreux objets décoratifs destinés à la vente.

Entre art, boissons, plats en tout genre (fait maison sil vous plaît) et une vue imprenable sur ce petit village de pêcheur très agréable. House of Wonders est un endroit incontournable à découvrir non loin de Lisbonne.

Rooftop cosy du cafe House au Wonders

Connaissez-vous Cascais ?

Si cette adresse vous a plus n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire et à découvrir également mes bonnes adresses à Paris.

%d blogueurs aiment cette page :