Quartiers résidentiels à Miami : Coconut Grove et Coral Gables

Coconut Grove et Coral Gables sont deux quartiers voisins situés au sud de la ville de Miami. Ce sont bien souvent des quartiers oubliés lors d’une visite à Miami. Pourtant ils renferment des trésors d’architecture et des joyaux de modernité. Ce sont des quartiers résidentiels car ils sont composés à 80% de maisons cossues et de jardins florissants. Toutefois un petit détour peut être sympa pour finir une journée ou tout simplement se prélasser loin de l’agitation de certains autres quartiers de Miami.

Coconut Grove

C’était autrefois le quartier des migrants venant des Bahamas devenu aujourd’hui un quartier résidentiel sympa et à la mode !

 

Que faire à Coconut Grove ? 

On y trouve principalement le centre commercial à ciel ouvert CocoWalk qui compte plusieurs boutiques et restaurants assez chic. L’ambiance y est assez calme, cela change des rues de Miami Beach.

On y trouve également le Barnacle Historic State Park. Situé en plein coeur de l’ancien village de Coconut Grove, c’est un petit parc où il peut être sympa de pic niquer un jour ensoleillé ! Il longe l’océan, on peut notamment y découvrir une fabrique de bateau le long du littoral.

D’ordinaire un grand nombre de touristes s’arrêtent à Coconut Grove afin d’y découvrir la sublime Villa Vizcaya et ses jardins tropicaux. Il s’agit d’une ancienne demeure d’inspiration italienne. Elle a servi de décor à de nombreux films et lieu privilégié de rencontres entre personnalités. Cette villa est une oeuvre d’art à elle seule. Ayant peu de temps pour visiter Coconut Grove et Coral Gables je n’ai pas pu m’y arrêter. Ce sera pour la prochaine fois !

Coconut Grove n’a pas énormément d’intérêt mais nous avons quand même souhaité nous y arrêter pour découvrir ses rues, y faire un peu de shopping et déjeuner, avant de repartir à Coral Gables.

 

Où déjeuner / diner à Coconut Grove ?

Restaurant Jaguar : ce restaurant aux allures mexicaines est juste somptueux. A deux pas du CocoWalk, la cuisine y est divine. Nous avons opté pour des quesadillas et tacos pour la pause déjeuner. Les ceviche sont aussi à tomber !

 

Coral Gables

Ce quartier se situe plus au sud de Miami, sur l’île principale et n’est pas très bien desservi en transport. Nous avions la chance d’avoir une voiture et nous avons donc pu nous y rendre une journée. Il est surtout connu pour ses rues piétonnes, la fameuse Venitian Pool ainsi que le Biltmore hôtel.

Les rues de ce quartier sont bordées de grandes demeures époustouflantes de richesse. Je vous conseille de prendre votre voiture et de faire un petit tour dans ces rues. Ouvrez grand les yeux vous pourriez y faire de magnifiques découvertes !

 

Que faire à Coral Gables ? 

Nous nous sommes rendus à Coral Gables dans le but de découvrir la sublime Venitian Pool. Il s’agit d’une piscine naturelle creusée dans une carrière de corail, et bâtie comme un palais vénitien. Contrairement à ce que l’on pourrait penser il s’agit d’une piscine municipale. Ne vous méprenez pas, le décor ne s’y prête pas. Toutefois ne soyez pas surpris du grand nombre d’enfants présents, il y a même des cours de natation en fin de journée !

La Venitian Pool est une immense piscine à l’architecture très interessante. L’entrée pour la journée nous as couté environ 12$. Un grand parking (gratuit) se trouve juste en face de la piscine ce qui est très pratique. Si vous optez pour l’entrée à la journée vous pouvez sortir et revenir à la piscine. C’est ce que nous avons fait, en profitant ainsi pour découvrir Coconut Grove et s’y restaurer au déjeuner.

Un après midi ensoleillé, cette piscine vaut vraiment le détour !

 

Le Biltmore Hotel est également un incontournable du quartier de Coral Gables. Il s’agit d’un hôtel (assez cher, je ne vous le cache pas) désigné monument national. Cet hôtel est très imposant, on peut apercevoir sa tour à plusieurs kilomètres.

Parait-il que son restaurant est une merveille et sa piscine fût un temps la plus grande du monde !

Al Capone y aurait possédé un bar clandestin et a donné son nom à la plus grande suite de ce palace. Un grand golf entoure cette merveille d’architecture. N’hésitez pas à franchir ses portes et entrer dans une autre époque !

 

J’espère que la découverte de Coconut Grove et Coral Gables vous aura donné envie de vous y arrêter lors d’un passage à Miami. Cette liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez découvert ou aimé dans ces quartiers je ne manquerai pas d’y faire un tour lors de mon prochain voyage !

A très vite …

 

3 Replies to “Quartiers résidentiels à Miami : Coconut Grove et Coral Gables”

  1. Hello, tu fais bien de dire que ce sont des quartiers oubliés, moi je n’ai pas eu le temps de les faire. Next time 🙂

    1. Hello, oui en effet ce sont des quartiers trop peu fréquenté par les voyageurs à Miami ! haha c’est très sympa pourtant mais en effet si on reste peu de jours à Miami il vaut mieux privilégier d’autres quartiers comme South Beach ou Wynwood évidemment ! 🙂

  2. Cela donne très envie de partir et découvrir ces quartiers.

Laisser un commentaire