A la découverte des Everglades et Alligator Farm en Floride

Après quelques jours en Floride, notre visite de Miami, Fort Lauderdale et des Keys nous nous rendons à la découverte du parc national des Everglades. Ce sont de grands marécages tropicaux situés au Sud Ouest de la Floride. Les paysages sont magnifiques et la faune et la flore y sont très riches.

Ce parc national est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La faune et la flore y règnent en maîtres. On y trouve notamment des oiseaux, mammifères, insectes, alligators sans oublier les moustiques.

La voiture est quasiment le seul moyen de transport de rejoindre les Everglades. Le parc compte 3 entrées:

  • Près de Florida City se trouve l’entrée principale qui mène au Visitor Center
  • Shark Valley situé sur la route US41
  • Everglades City

L’entrée du parc est payante (20$ par véhicule), comme la plupart des parcs ou réserves aux Etats-Unis. On peut y faire des randonnées, à pied, à vélo mais c’est aussi l’endroit idéal pour découvrir l’airboat.

Nous avons passés une demi-journée dans les Everglades. Il a donc fallu choisir entre ces activités. Et surtout nous voulions absolument voir des alligators !

Si vous me suivez un peu, vous connaissez ma passion pour les activités insolites. Vous l’avez deviné, on a choisi la balade en airboat au plus près des alligators.

Après plusieurs hésitations nous optons pour la visite de Everglades Alligator Farm qui se trouve à non loin du visitor center de Royal Palm. Un plan nous est donné à l’entrée tout comme l’horaire de notre tour en airboat.

Nous commençons par découvrir la ferme où l’on peut trouver de nombreux animaux des Everglades comme différentes espèces d’alligators, des serpents mais aussi des tortues ou des oiseaux.

On peut assister au repas des alligators, ainsi qu’à un show de serpents. Il y a également un terrarium et de petits enclos pour les bébés alligators.

Nous sommes arrivés au bon moment, un membre du personnel sortait les bébés alligators et nous as même permis d’en admirer un de plus près !

Enfin nous avons fini notre visite avec la balade en airboat. Ce fut un souvenir inoubliable !! Je recommande à quiconque se rend dans les Everglades de faire absolument du airboat ! C’est une sensation exceptionnelle, on vole sur l’eau !

La visite de la ferme aux alligators, Everglades Alligator Farm est une bonne alternative aux randonnées lorsqu’il fait trop chaud. Nous nous y sommes rendus en juillet, avec 33 degrés nous aurions eu bien du mal à passer 3h sous la chaleur et les moustiques des Everglades. Je conseille également cette visite aux familles avec des enfants.

Toutefois c’est sur que ce n’est pas aussi authentique qu’une longue randonnée dans les marécages. Ce sera pour la prochaine fois ! Cette visite nous as permis de découvrir les Everglades et de voir des animaux en quelques heures.

L’entrée de la ferme nous as couté 27$.

Et vous, vous êtes vous déjà rendus aux Everglades ?

4 Replies to “A la découverte des Everglades et Alligator Farm en Floride”

  1. Je rêvais de me rendre dans les Everglades depuis tellement longtemps, et cela s’est concrétisé l’année dernière.
    Je ne sais pas si j’aurais apprécié l’Alligator Farm, même si je constate que du coup tu as vu un paquet de spécimens et ça devait etre très instructif.
    Pour ma part j’ai commencé par un tour en airboat et je confirme, c’est à faire absolument!!! C’est tellement exaltant, j’ai adoré!!
    Et ensuite je me suis mise à la recherche des alligators dans leur habitat naturel, mais je suis mal tombée, la saison des pluies avait été tardive et les sites étaient encore inondés et pour beaucoup interdits au public, ça a été assez compliqué mais j’ai fini par en voir quelques uns et c’était fabuleux!!!

    1. Je suis d’accord l’Alligator Farm c’est un peu différent d’une promenade classique dans les Everglades mais je suis contente d’avoir pu voir autant d’alligator ! Il faut que j’y retourne pour me balader sur les sites naturels. Ta balade avait l’air top ! Et je le redit: le airboat c’est génial !!! haha

  2. Hola, j’ai également fait la ferme aux alligators. Je ne l’avais pas aimé, mais par contre l’Airboat j’en redemanderai. C’est tellement genial !!!
    Et oui les moustiques je ne peux que être d’accord… il m’aura fallu plus d’un mois pour que toutes ces traces disparaissent de mes jambes, je ressemblais clairement à un zèbre. Les piqûres de moustiques la bas ne te donnent pas les memes effets que chez nous :). A tres vite !

    1. Je suis totalement d’accord avec toi !! J’ai encore des traces des piqures de moustiques, ils sont coriaces. Dommage que tu n’ai pas aimé l’Alligator Farm.

Laisser un commentaire