Osaka, son Aquarium et Universal Studio

Nous voici enfin à Osaka ! Après 5 jours passés à Kyoto à la découverte de ses galeries, ses Geishas, sa forêt de bambou, sa promenade zen, son immense sanctuaire shintô et une journée à découvrir Nara. Nous prenons la direction d’Osaka, grande ville qui ressemble énormément à Tokyo. Nous allons y passer 3 jours, dont l’un sera consacré à Universal Studio.

Le metro à Osaka

Notre appartement était encore une fois très bien situé dans le quartier de Namba. Quartier le plus animé d’Osaka. Nous avons donc passé deux jours à découvrir cette ville. Son aquarium, ses rues, ses habitants et ses quartiers comme Shinsekai, Denden Town et Dotombori.

La rue de notre appartement à Osaka

Osaka est la troisième ville du Japon. C’est une ville très urbaine qui fut longtemps la capitale commerciale. Elle est connue pour le caractère pragmatique de ses habitants. Ils parlaient un dialecte du Kansai, les rues sont truffées d’enseignes lumineuses aux inscriptions en 3D à la pointe de la modernité.

Osaka Namba

L’aquarium d’Osaka Kaiyukan

A peine arrivés nous décidons d’aller visiter l’aquarium d’Osaka, qui est l’un des plus intéressants du monde. Il se trouve dans le quartier de Tempozan, en bord de mer avec des aménagements qui ravirons les enfants. Nous avons pris la ligne de métro Chuo jusqu’à Osakako puis c’est facile il suffit de suivre la grande roue !

Osaka aquarium Kaiyukan

Nous y arrivons en fin de journée et avons passés deux bonnes heures à nous perdre parmi les nombreux animaux marins qui s’y trouvent. Le réservoir central est vraiment très impressionnants. On y voit un requin baleine, une raie manta et des milliers d’autres raies, les méduses sont également un spectacle merveilleux !

Eatmytravel face à l'aquarium d'Osaka

Après la visite nous arrivons dans une pièce où les bassins sont ouverts, nous comprenons vite que l’on peut caresser des raies et des bébés requins !!!! C’est vraiment le clou du spectacle ! La visite vaut le détour, l’entrée nous as couté 2300 yens soit environ 18,5 euros. Si vous vous rendez à Osaka je vous recommande vivement de prendre une fin d’après-midi pour visiter cet aquarium unique au monde !

Caresser des raies et des requins à l'aquarium d'Osaka

Eatmytravel caresse des raies et des requins à l'aquarium d'Osaka

L’aquarium d’Osaka est vraiment incontournable à mes yeux, pour petits et grands !

En sortant la nuit est tombée nous admirons les lumières du port d’Osaka et sa grande roue.

La grande roue sur le port d'Osaka

La nuit qui tombe sur le port d'Osaka

Dotombori, quartier animé d’Osaka

Après cette visite nous allons dîner dans le quartier animé de Dotonbori qui se trouve pas loin de chez nous. Nous découvrons les rues lumineuses de ce quartier et reconnaissons des enseignes vues à Kyoto comme le crabe géant !

Dotombori de nuit à Osaka

Les enseignes lumineuses de Dotombori à Osaka

Nous admirons également depuis un pont le panneau géant de la compagnie locale Glico. Il représente un coureur levant les bras, l’un des symboles d’Osaka au Japon.

L'emblème d'Osaka : Glico

Osaka est également connue pour sa gastronomie. Nous y avons découvert les tapis roulant de sushis. En nous baladant à Dotombori nous avons diné dans l’un de ces restaurants. Ce fut une réelle découverte et nous avons adorés ! Je vous laisse saliver en image !

Tapis roulant de sushis à Osaka

Sushis à Osaka

Le lendemain nous nous promenons dans le quartier de Namba qui compte de nombreux centres commerciaux. Un peu de shopping ne fait jamais de mal !

Denden Town : quartier électrique à Osaka

Puis nous découvrons le quartier de Denden Town. L’équivalent d’Akihabara à Tokyo, c’est le quartier de l’électronique. Ce quartier a conservé son charme grâce aux nombreuses petites boutiques indépendantes que l’on a désormais du mal à trouver à Tokyo. Bon à savoir : contrairement à Tokyo il est tout à fait courant de négocier les prix ici. N’hésitez donc pas !

Denden Town à Osaka

les rues de Denden Town à Osaka

Shin-Sekai à Osaka

Après une “petite marche” et quelques détours nous arrivons plus au sud de la ville dans le quartier de Shin-Sekai. Il y a un siècle ce quartier abritait un parc d’attractions très moderne pour l’époque. Aujourd’hui ce quartier de divertissement est plutôt désuet et peu accueillant. Un tour en acier de 103m de haut, appelée Tsüten-kaku surplombe le quartier. Il est possible de monter en haut admirer la vue mais nous avons passé notre chemin. La tour est entourée de salons de pachinko, de théâtres délabrés et de rues fréquentées par une faune interlope.

La tour de Shin-Sekai à Osaka

Shin-Sekai à Osaka

Pour notre dernier jour à Osaka nous prenons la direction d’ Universal Studio Japan !

L'entrée d'Universal Studio Japan à Osaka

Universal Studio Japan à Osaka

Pour y accéder nous empruntons la Osaka Loop Line puis nous changeons à Nishikuj pour la ligne Yumesaki jusqu’à Universal City. C’est assez bien indiqué ne craignez pas de vous perdre au pire suivez la foule d’enfants déguisés en Harry Potter qui vous entoure !

Jurassic Park à Universal Studio Japan

 

L'attraction Spiderman à Universal Studio Japan

Etant de grands enfants nous ne pouvions pas venir au Japon sans passer une journée à Universal Studio situé à Osaka. Nous avons donc passé une journée mémorable à Universal Studio Osaka. C’est à mon avis le meilleur parc d’attraction dans lequel j’ai eu la chance de me rendre. Les attractions en 3D sont super réalistes comme celle de Spiderman par exemple. Grande fan des Minions que je suis j’ai été ravie car les japonais adorent les Minions et ce parc en est rempli.

Pour les fans d’Harry Potter ce parc compte également une réplique de Poudlard et de toutes les boutiques que l’on peut y trouver. Enfin nous avons fini la journée par le plus grand des hasards dans une attraction totalement japonaise. Après avoir pris place à bord de l’attraction, équipé d’un casque 3D une japonaise Kawaii danse devant nous chantant de la musique japonaise. Ce fut l’une des meilleures attractions que l’on a pu faire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.