Une journée nature à Nara : les temples bouddhistes et daims en liberté

Nous avons pris une journée depuis Kyoto pour visiter Nara. C’est une petite ville située à moins d’une heure de train de Kyoto et d’Osaka. On y trouve un immense parc où les daims se baladent en liberté. Ils courent après les lycéennes japonaises et quémandant des petits gâteaux aux touristes. Dans ce parc se trouve également l’un des plus grand et joli cimetière de la région du Kansai. Ainsi qu’une multitude de temples bouddhistes.

Eatmytravel avec un daim à Nara

Passer une journée à Nara nous a paru incontournable. Toutefois je ne pense pas que dormir sur place soit nécessaire. C’est une petite ville provinciale célèbre pour son parc truffé de temples permis les plus beaux du pays dont 8 sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial par l’Unesco.

Découverte de Nara

Le train qui mène à Nara

La ville de Nara

A peine sortis de la gare JR de Nara le chemin nous a paru évident. Nous avons donc suivi une grande rue jusqu’à ce que l’on se trouve au pied d’un grand escalier en haut duquel nous apercevons plusieurs pagodes.

Les escaliers menant au premier temps à Nara

Un temple à Nara

En haut de l’escalier se trouve le Temple Kofuku-ji entouré de deux pagodes, l’une à 3 étages et l’autre à 5 étages.

Un japonais nourrissant les daims à Nara

La pagode à cinq étages à Nara

Après avoir quitté ce temple nous entrons dans l’immense parc de 660 hectares où des centaines de daims apprivoisés se promènent en liberté. Nous nous baladons dans ce parc jusqu’au temple Todai-ji et Daibutsuden.

Un moine à Nara

Le temple Todai-Ji est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est le plus important temple jamais construit au Japon. A l’intérieur de ce temple se trouve l’un des trois bouddha géants du Japon.

Le temple Todai-ji à Nara

Le temple Todai-ji

Le grand buddha du temple Todai-ji à Nara

Passer une journée à Nara n’est pas de tout repos. Toutefois c’est une petite ville charmante et très agréable. Promenez-vous dans son grand parc au milieu des temples et des daims et cette journée sera mémorable.

2 Replies to “Une journée nature à Nara : les temples bouddhistes et daims en liberté”

  1. Ohlalaaaaaa mais c’est tellement joli tous ces daims!!!! <3 J'aimerais beaucoup aller au Japon un jour, même si ce n'est pas dans mes priorités. Si ça se concrétise, je passerai par Nara c'est certain, rien que pour ces jolies bêtes. ^_^
    PS: j'aime beaucoup ton blog moi aussi. 🙂

  2. Je rêve de visiter le Japon ! Sa culture me fascine depuis que je suis petite (et que je lisais des tonnes de mangas haha)
    Profites en !!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.