Visiter Asakusa et Ueno les quartiers populaires de Tokyo

Tout d’abord Asakusa et Ueno sont les plus vieux quartiers de Tokyo. Situés au nord-est de la capitale nippone ces quartiers abritent un grand nombre de temples, des restaurants populaires et le plus vieux zoo du pays. Voici enfin mon dernier article sur mes...
Le coeur de Tokyo et quartier des affaires : Shinjuku

Shinjuku est le quartier des affaires de Tokyo. Situé au nord de Shibuya on y trouve notamment la plus grande gare de la capitale nippone. Shinjuku est synonyme d’une foule de travailleurs à toute heure, de grand magasin mais aussi des bars, grands restaurants et love...
Akihabara et Ginza : le tokyo électrique chic

A l’est de Tokyo se trouvent les quartiers de Akihabara et Ginza : le Tokyo électrique chic. J’ai choisi de réunir ces deux quartiers situés a proximité l’un de l’autre. Il est pratique de les découvrir ensemble si l’on a peu de temps dans la capitale nippone....
Shibuya, Harajuku et le parc Yoyogi : le Tokyo impérieux

Nous voilà de retour à Tokyo dans le quartier de Shibuya pour notre dernière semaine sur le sol japonais. Ce quartier est situé non loin de Shinjuku. Je dirais qu’il est plus animés que Shinbashi et (légèrement) plus calme que Roppongi. Après déjà deux semaines...
Des grattes ciels de Shinbashi à l’île artificielle d’Odaiba

Depuis Shinbashi, la promenade sur la baie de Tokyo est très agréable. On se retrouve très vite au milieu des buildings près du Shiodome puis dans un parc totalement paisible non loin de là. Enfin notre balade nous a conduit en bateau depuis le jardin de Hama-Rikyu...
Aller à la plage au Japon : Kamakura et Enoshima

Il est pour moi inconcevable de voyager sans découvrir tous les paysages d’un pays : la ville, la plage et la campagne. J’aime découvrir un pays dans toute sa diversité et ses paysages. Lors de mon voyage au Japon, il m’est donc paru indispensable de me rendre à la...
Hamamatsucho, la Tokyo Tower et Ropongi : quartiers animés à Tokyo

Après notre découverte de Kyoto et une partie de la région du Kansai, Osaka et le Mont-Koya je vous emmène à Tokyo ! Hamamatsucho est un quartier au sud de Tokyo et du quartier de Shimbashi dans lequel se trouve la Tokyo Tower. Il s’agit d’une grande tour...
Dormir dans un temple au Japon : une expérience inédite au Mont Koya

Pour clôturer notre visite du Kansaï nous avons choisi de dormir dans un temple au Japon. Au Mont-Koya plus précisément. Situé au sud d’Osaka dans le petit village de Koyasan, dit aussi Mont-Koya. Lorsque j’ai préparé mon voyage et que j’ai découvert...
Osaka, son Aquarium et Universal Studio

Nous voici enfin à Osaka ! Après 5 jours passés à Kyoto à la découverte de ses galeries, ses Geishas, sa forêt de bambou, sa promenade zen, son immense sanctuaire shintô et une journée à découvrir Nara. Nous prenons la direction d’Osaka, grande ville qui ressemble...