Andros : île robinson et trous bleus aux Bahamas

Plage aux Bahamas

Durant notre roadtrip de la Floride à Cuba nous sommes passés par les Bahamas ! Avez-vous déjà été aux Bahamas ? Cette destination paradisiaque fait tout simplement rêver ! Et bien ce n’est pas qu’un a priori, revenons ensemble sur ces quelques jours passés sur l’île d’Andros.

La plage de l'hôtel sur l'île d'Andros aux Bahamas

Andros est la plus grande île des Bahamas. C’est aussi la moins peuplée.

Elle comprend 3 îles principales : North Andros, South Andros et Mangrove Cay. Andros possède également la 3ème plus grande barrière de corail au monde !

L’une des rares îles encore préservée du tourisme de masse, elle compte quelques hôtels sur l’archipel que constitue l’île.

La vue de notre chambre au Swains Cay Lodge aux Bahamas

Nous nous sommes rendus sur Mangrove Cay quasiment au sud de l’île. Sur chaque île se trouve un aéroport, si l’on peut appeler ça comme ça ! On dirait plutôt une petite école primaire en France si je peux me permettre la comparaison.

aéroport d'Andros aux Bahamas

Avion Leair Andros Bahamas
L’avion de la compagnie Leair qui relie Nassau, capitale des Bahamas, aux différentes îles alentours

Andros est aussi l’île des Bahamas sur laquelle se trouve des milliers de trous bleus, paradis des plongeurs. Les trous bleus, aussi appelés blue hole sont des trous marins menant à des grottes souterraines et formant un réseaux de grottes sous-marines.

L’île d’Andros possède la plus grande concentration de trous bleus au monde.

La plage sur l'ile d'Andros aux Bahamas

C’est aussi un paradis pour les pêcheurs, nombreux à arpenter l’île pour le bonefish. Nous nous y sommes rendus pour voir ces immenses trous bleus et profiter du calme des Bahamas.

Comme je l’ai indiqué dans mon précédent article sur la préparation de notre voyage aux Bahamas, nous avons séjourné sur l’île d’Andros durant 3 jours. Nous étions d’ailleurs les seuls touristes de l’île à cette période.

Le photographe d' Eatmytravel aux Bahamas

Nous avons choisi l’hôtel Swain’s Cay Lodge pour fêter nos 9 ans d’amour ! Le moins que l’on puisse dire c’est que nous n’avons pas été déçu. Dans un cadre idyllique et des paysages paradisiaques nous y avons été reçus comme des rois.

Le Swains Cay Lodge à Andros aux Bahamas

Le bar / restaurant du Swain's Cay Lodge sur l'île d'Andros aux Bahamas

En face de la plage se trouve un îlot comme il en existe beaucoup aux Bahamas. Derrière cet îlot se trouvait un trou bleu. Nous avons donc pu explorer la faune marine juste en face de notre hôtel. Nous sommes passés au dessus en canoë et je ne vous cache pas que rien que l’ombre est assez angoissante ! Monsieur Eatmytravel a quand même été découvrir ce trou béant en snorkeling, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est impressionant !!

Les bahamas

Des canoës et des vélos sont également à la disposition des clients du Lodge. Ce qui est très appréciable pour se balader dans la mangrove face à la magnifique île d’Andros ou découvrir les environs à vélo. Non loin de là se trouvait d’ailleurs la petite école municipale de Mangrove Cay.

Ecole Mangrove Cay

Un panier de basket à Mangrove Cay

C’est ainsi que s’achève mon dernier article sur cet inoubliable voyage aux Bahamas. Nous avons eu la chance de découvrir deux îles : New Providence, l’île de la capitale Nassau ainsi qu’Andros, île paradisiaque entourée de mangrove et parmi les plus belles du monde.

Eatmytravel prend la pose aux Bahamas

Si vous avez visité d’autres îles n’hésitez pas à m’en conseiller d’autres dans les commentaires ou à me donner vos impressions sur les Bahamas !

Et n’oubliez pas d’épingler vos photos préférées sur notre Pinterest !

Pinterest Eatmytravel

3 Replies to “Andros : île robinson et trous bleus aux Bahamas”

  1. Wahouuu! Ça fait tellement rêver! 😍

  2. Mais quelle beauté sur ces îles ! J’en ai mal aux yeux! Bel article tout en couleurs turquoises, ensoleillées, rien de plus exaltant! Merci pour beau ce partage 😘

  3. Ça fait rêver !!!
    Les Bahamas sont sur ma bucket list depuis toujours. Merci pour ces magnifiques photos !
    à très vite,
    http://goodmorninglola.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.