Mes Voyages

J’ai eu cette chance d’être habituée à voyager depuis petite. En grandissant il m’est vite devenu indispensable d’assouvir cette passion du voyage. Découvrir le monde est comme une seconde nature, c’est quelque chose qui m’anime au quotidien. Très vite j’ai parcouru l’Europe, dès que je le pouvais, pendant les vacances scolaires, pendant mes études … Puis je me suis intéressée aux autres continents. En seconde j’ai eu la chance d’étudier dans un lycée américain à côté de Boston, et ça a décuplé cette envie de voir le monde. Mon premier grand voyage a été celui au Japon, il a changé ma vision des choses, une nouvelle façon de voyager s’est imposée à moi. Après mes études j’ai décidé de partir vivre à l’autre bout du monde et de découvrir un continent qui m’était encore inconnu : l’Océanie.

Voyager est une passion. Depuis plusieurs années j’ai décidé de la partager sur ce blog. Ainsi vous trouverez le récit de mes voyages, coups de coeur et bonnes adresses à travers le monde !

Bonne lecture …

Tous mes voyages

Partir en week-end à Vienne pendant les fêtes

Vienne est une ville agréable, où il fait bon vivre d'autant plus durant les fêtes. Je suis allée à Vienne fêter Noël il y a deux ans et j'ai trouvé que c'était la période idéale. C'est intéressant de découvrir une ville pendant une période festive. D'autant que...

En juin dernier nous avons eu la chance de passer quelques jours aux sublimes villas de Labro dans l'Aveyron. Elles sont situées à 30 minutes de Rodez en voiture à proximité de Labro. Pour nous y rendre nous avons traversé Espalion, et avons été agréablement surpris...

Dubaï est une grande ville, qui regorge d'adresses en tout genre. J'ai eu l'occasion d'en tester quelques unes. On trouve tout type de nourriture à Dubaï : italien, français, japonais, oriental ... Ayant visité toute la ville j'ai découvert des adresses dans...

En avril se tenait le salon des blogueurs de voyage 2019 auquel j’ai eu la chance de participer.  C’est un salon professionnel annuel qui réunit un grand nombre de blogueurs voyage francophones. À cette occasion j’ai pu également découvrir la ville de...

Nous ne connaissons que trop mal les capitales européennes. J’avoue que j'ai tendance à partir loin alors que tout près de nous se trouve plein de jolies villes à visiter pour le weekend. Nous avons donc passé un week-end à Bruxelles récemment, et ce fût pour moi une...

C’est décidé je me lance dans un nouveau format d’article : mes voyages en vidéos ! Mon voyage en Sicile remonte à plusieurs années et à l’époque je n’avais ps encore de blog pour vous raconter tout cela. Au lieu des photos nous avions opté pour la vidéo. C’est...

Après Lifou et Ouvéa je vous emmène à la découverte de Maré, la plus discrète et la moins visitée des îles loyautés.  Maré est aussi appelée Nengone. Elle garde une réputation d’île sauvage et secrète. Les touristes l’ont longtemps boudée au profit des deux...

Durant ces 8 mois passés en Nouvelle-Calédonie, mon coup de coeur a été Ouvéa. Plages paradisiaques, sable blanc, eau turquoise, un patrimoine culturel indéniable, c’est l’un des plus beaux atolls de la Nouvelle-Calédonie. Son lagon est même classé au patrimoine...

L'année 2019 arrive à grands pas, il est temps de se demander dans quels pays nous passerons nos prochaines vacances ! Cela fait plusieurs mois que j'y réfléchi, pas sûre de pouvoir visiter tout ces pays en 2019 mais voici les destinations à découvrir d'urgence en...

Même si je ne suis pas venue en touriste en Nouvelle-Calédonie, j’ai été confrontée aux mêmes interrogations que quelqu'un qui souhaite visiter ce pays. C’est pourquoi je vais vous livrer dans cet article tous mes conseils après plusieurs mois passés dans le pays.  La...

Miami Beach est une île reliée au continent par plusieurs ponts. Elle est coupé en deux sur la carte, North Beach et South Beach. South Beach est le quartier où l'on trouve les rues les plus animées de la ville : Ocean Drive et Lincoln Road entre autre. Miami...

Durant notre voyage à Cuba, nous avons passés 3 jours à Viñales. Viñales  : village entouré de mogotes  Le Parque National Viñales est l'une des plus belles région de Cuba. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999 pour ces mogotes notamment mais...

Après l'article sur la préparation de mon voyage à Cuba, j'avais envie de vous faire partager mon itinéraire ville par ville et mes adresses coup de coeur de ce roadtrip à travers le nord de l'île. J'ai donc eu la chance de me rendre un peu moins d'un mois à Cuba, et...

Durant notre roadtrip de la Floride à Cuba nous sommes passés par les Bahamas ! Avez-vous déjà été aux Bahamas ? Cette destination paradisiaque fait tout simplement rêver ! Et bien ce n'est pas qu'un a priori, revenons ensemble sur ces quelques jours passés sur l'île...

Après un peu plus d'une semaine passée à découvrir la Floride, nous voici enfin arrivés aux Bahamas !!! Nassau est la capitale des Bahamas, elle est située sur l'île de New Providence. C'est une petite ville pleine de charme. Nous avons eu la chance de nous y rendre...

Avant de rejoindre Kiruna en Laponie Suédoise nous avons passés quelques jours à Stockholm. Ce fût notre première fois dans la capitale nordique. Nous avons adoré cette ville calme et pleine de surprises. Retrouvez plus d'infos sur l'organisation de notre voyage dans...

Notre voyage en Laponie Suédoise a commencé par 15h de train depuis Stockholm. Retrouvez mes conseils pour vous rendre en Laponie dans mon article sur la préparation de mon voyage en Suède. Après 3 jours rêvés à découvrir Stockholm dont vous trouverez le récit très...

Mon premier voyage à Amsterdam date de 2009. A cette époque je n'avais pas de blog pour vous raconter mes souvenirs de voyage. Depuis je m'y suis rendue plusieurs fois, et la ville a bien changé. J'ai eu la chance d'y passer un weekend récemment, c'est pourquoi j'en...

Après quelques jours en Floride, notre visite de Miami, Fort Lauderdale et des Keys nous nous rendons à la découverte du parc national des Everglades. Ce sont de grands marécages tropicaux situés au Sud Ouest de la Floride. Les paysages sont magnifiques et la faune et...

Downtown Miami est situé sur la côte juste avant le pont qui mène à Miami Beach. Downtown est le quartier des affaires de Miami. On y trouve principalement des gratte-ciels que je compare à La City à Londres et à Wall Street à New-York. Nous avons décidé de nous y...

Wynwood Art District est certainement mon quartier préféré à Miami. Ce quartier est situé de l'autre côté du pont qui mène à Miami Beach, tout près de Downtown. Il compte une multitude d'oeuvres de street art s'étalant sur quelques rues seulement : entre N Miami Ave,...

Miami Beach est le quartier hybride de Miami. On y trouve un grand nombre de bars, une vie nocturne florissante, et architecture Art Deco de renommée. Je vous en ai déjà parlé dans mon article "Escapade à Miami". C'est également le quartier dans lequel une majorité de...

Tout d'abord Asakusa et Ueno sont les plus vieux quartiers de Tokyo. Situés au nord-est de la capitale nippone ces quartiers abritent un grand nombre de temples, des restaurants populaires et le plus vieux zoo du pays. Voici enfin mon dernier article sur mes premiers...

Shinjuku est le quartier des affaires de Tokyo. Situé au nord de Shibuya on y trouve notamment la plus grande gare de la capitale nippone. Shinjuku est synonyme d’une foule de travailleurs à toute heure, de grand magasin mais aussi des bars, grands restaurants et love...

A l’est de Tokyo se trouvent les quartiers de Akihabara et Ginza : le Tokyo électrique chic. J’ai choisi de réunir ces deux quartiers situés a proximité l’un de l’autre. Il est pratique de les découvrir ensemble si l’on a peu de temps dans la capitale nippone....

Miami, troisième ville la plus visitée aux Etats-Unis, domine largement le sud de la Floride. Retour sur mon escapade à Miami par quartiers. Nous avons passés 5 jours dans cette ville où il fait beau toute l'année. Riche en style et en originalité, on s'y sent tout de...

Cuba, rien que le nom de ce pays m’a toujours fait rêver ! Cuba c’est pour moi les mojitos, Hemingway, Cuba Libre, le Che, la Salsa, les camps d’entrainements des meilleurs boxeurs du monde et bien sur les veilles voitures … Partir en voyage à Cuba demande un peu...

Voyager est pour moi synonyme de découvrir. Pour apprécier un pays et sa culture il est nécessaire d’y passer un peu de temps mais aussi de voir du pays comme on dit. Lors de la préparation de notre roadtrip nous avons choisi de séjourner dans 3 pays différents....

Nous voilà de retour à Tokyo dans le quartier de Shibuya pour notre dernière semaine sur le sol japonais. Ce quartier est situé non loin de Shinjuku. Je dirais qu'il est plus animés que Shinbashi et (légèrement) plus calme que Roppongi. Après déjà deux semaines...

Il est pour moi inconcevable de voyager sans découvrir tous les paysages d’un pays : la ville, la plage et la campagne. J’aime découvrir un pays dans toute sa diversité et ses paysages. Lors de mon voyage au Japon, il m’est donc paru indispensable de me rendre à la...

Nous voici enfin à Osaka ! Après 5 jours passés à Kyoto à la découverte de ses galeries, ses Geishas, sa forêt de bambou, sa promenade zen, son immense sanctuaire shintô et une journée à découvrir Nara. Nous prenons la direction d’Osaka, grande ville qui ressemble...

Kyoto, ancienne capitale à l'époque des empereurs, est remplie de sanctuaires, temples historiques et monuments classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco. C'est une grande ville située sur l'île principale Honshu, dans la région du Kansai. Elle symbolise le Japon...

Avant de quitter Kyoto, nous avons visité le Fushimi Inari, passage oblige à Kyoto. Ce sanctuaire shinto compte plus de 10 000 torii ! La sanctuaire Fushimi Inari à Kyoto Les torii sont des sortes de grandes portes rouges. Au Japon, il est coutume de dire que franchir...

Pour notre troisième jour à Kyoto, nous décidons de découvrir l'ouest de la ville : Arashiyama ! La bambouseraie d'Arashiyama à Kyoto Distinct du Kyoto traditionnel, ce quartier bucolique est situé à 9 km à l'ouest du centre-ville. C’est ici que se trouve...

C'est un second jour ensoleillé qui commence à Kyoto, nous décidons de faire une grande balade à vélo dans toute la ville. Pour commencer nous prenons la direction d'un parc paisible situé au nord-ouest de la ville : le temple Myôshin-ji.  Les temples du nord de Kyoto...

En ce premier jour à Kyoto nous allons découvrir le centre de Kyoto. Il regroupe les galeries couvertes de la ville, le marché Nishiki, la rue Shijo et la rue Pontocho. Malheureusement le temps n'était pas au rendez-vous, équipés de parapluie et k-way nous nous...

Hello à tous ! Tout d'abord, certains d'entre vous savent déjà que lors de mon voyage au Japon j'ai pu découvrir le Mont Fuji et la région des cinq lacs. Et j'ai notamment eu la chance de dormir dans un ryokan face au Mont Fuji. Le Mont Fuji est le point culminant du...

Le Japon c’est exactement à 9.711,65 km de ma ville natale : Paris. Découvrez comment j'ai préparé mon voyage au Japon. C’est un pays à part entière, qui fait rêver, que l’on aime ou non les mangas et les sushis ! On s’imagine tout un tas de choses sur ce pays avant...

Comme à mon habitude, j'ai ramené dans mes bagages une surprenante découverte aussi bien gustative que "fun". Après le Portugal, entre New York et Montréal mon coeur balance désormais ! Je tenais absolument à vous faire découvrir le Deville Dinerbar de Montréal. Petit...

Pour plus de photos et voyages au quotidien, suivez-moi sur les réseaux sociaux :

Soyez au courant de mes prochaines destinations, abonnez-vous au blog !