L’année 2019 arrive à grands pas, il est temps de se demander dans quels pays nous passerons nos prochaines vacances ! Cela fait plusieurs mois que j’y réfléchi, pas sûre de pouvoir visiter tout ces pays en 2019 mais voici les destinations à découvrir d’urgence en 2019 !

 

Oman

C’est LA destination qui me fait le plus rêver je pense en cette fin d’année ! Plusieurs blogueurs ont eu la chance de s’y rendre et ils m’ont donné envie ! Très honnêtement je pensais que le pays était plutôt difficile d’accès et peu ouverts aux voyageurs. Mais justement cela a attisé ma curiosité.

Pour vous donner envie à vous aussi j’ai demandé son avis à la blogueuse World Else qui s’y est rendu cette année :

“En quelques mots, Oman est ce genre de pays qui a le pouvoir de vous dépayser dès le moment où vous y avez posé le pied. Une journée là-bas vous donne la sensation d’être parti depuis des semaines. Oman vous donne un sentiment de quiétude, d’apaisement, il y a là-bas une sorte de sérénité ambiante, presque palpable.
Oman c’est aussi LE pays de tous les contrastes, des contrastes qui n’existent nulle part ailleurs, passant des Montagnes au désert et ses oasis en peu de temps ! Sans parler du contraste de couleur passant du orange intense au vert émeraude…Bref, ce pays est une merveille et l’hospitalité omanaise c’est la cerise sur le gâteau !”

 

Australie

Ce pays m’a toujours fait rêver ! J’ai eu la chance de m’y rendre cette année et d’y passer deux semaines géniales. L’Australie c’est pour moi synonymes de kangourou, grands espaces et beauté des paysages. Je ne me suis pas trompée, c’est exactement ce que j’ai ressenti une fois sur place. L’Australie est un pays gigantesque, qui mérite que l’on prenne le temps de le découvrir, j’y retournerait pour sûr !

L'Australie par Buenos ViajesL'Australie par Buenos Viajes

Les blogueurs Buenos Viajes y ont passé plus de 9 mois, ce sont donc les mieux placés pour vous dire pourquoi il faut aller en Australie en 2019 :

“Le plus vieux continent du monde nous a ébloui ! Des forêts tropicales, des animaux magnifiques, ce sentiment de liberté en van à travers ces longues routes. Des reliefs et climats tellement variés qui offrent des tonnes de bons moments de voyage !”

 

Nouvelle-Calédonie

Ah la Nouvelle-Calédonie … Ma découverte de l’année, mon coup de coeur ajouterais-je ! Pour ceux qui me suivent vous savez que j’ai quitté Paris pour partir m’installer au bout du monde sur cette île paradisiaque. Avant cette année je n’avais que très peu entendu parler de la Nouvelle-Calédonie, et pourtant cette île est fabuleuse et compte parmi les plus beaux paysages du monde, ainsi que la deuxième plus grande barrière de corail ! Rien que cela donne envie n’est ce pas ?

La Nouvelle-Calédonie par La petite parenthese

Aurélie et Simon, du blog Une petite parenthèse s’y sont installés il y a maintenant 3 ans, découvrez selon eux pourquoi il faut absolument aller en Nouvelle-Calédonie en 2019 :

“La première chose à laquelle on pense ce sont les plages paradisiaques bien sûr ! A vous les photos de cartes postales. D’autant plus qu’il y a de grandes chances que vous soyez seul ou presque pour en profiter !
Mais la Nouvelle-Calédonie c’est aussi des fonds marins d’exception (tortues, requins, poissons multicolores, coraux, baleines et tant d’autres !), des randonnées avec des paysages tous différents : forêt sèche et humide, plaines et lacs, chaînes de montagne…. Et oui le caillou est loin d’avoir dévoiler tous ses trésors ! Des activités pour tous les goûts et tous les âges. Et sans oublier la culture mélanésienne à découvrir au travers de musées ou d’un séjour en tribu. Si vous cherchez des vacances authentiques, nature et riches en émotion : pas de doute rendez-vous en Nouvelle-Calédonie.”

 

Costa Rica

Cela fait plusieurs années que j’ai très envie de découvrir ce pays. Il est synonyme de nature, dépaysement, animaux … Cela fait 3 bonnes raisons de s’y rendre !

Le Costa Rica par les globe blogueurs

Le Costa Rica par les globe blogueurs

Voici pourquoi il faut aller au Costa Rica en 2019 d’après les Globe Blogueurs :

“Le Costa Rica est un pays incroyable pour les amoureux de la nature et particulièrement des animaux. Il existe de nombreux spots où on peut les observer facilement et en toute liberté. Ces volcans  faciles d’accès sont pour moi un autre argument fort pour aller découvrir ce pays. Il reste encore quelques coins préservés et moins connus au Costa Rica mais c’est une destination qui a le vent en poupe alors ne tardez pas à y aller, par exemple dès 2019. ”

 

Polynésie

Lorsque l’on me parle de la Polynésie j’imagine des plages à perte de vue, des îles somptueuses, la richesse d’une culture unique … Autant de raisons de s’y rendre ! Alors oui, c’est loin de la France métropolotaine et les billets ne sont pas donnés, mais ce n’est pas pour rien que c’est une destination de lune de miel !

La Polynésie par Vai en vadrouille

La Polynésie par Vai en vadrouille

Pour m’aider à vous convaincre j’ai demandé son avis à la polynésienne et auteure du blog Vai en vadrouille :

“La Polynésie est l’une des destinations qui fait le plus rêver, surtout pour ses plages et ses lagons turquoises. Cependant, la Polynésie, c’est bien plus que ça : un accueil chaleureux inoubliable, une culture bien présente et dont les Polynésiens sont fiers, une gastronomie riche, des vallées luxuriantes, et surtout, ce sont 118 îles avec chacune ses particularités et ses atouts ! 2019 est la bonne année pour visiter la Polynésie car de nouvelles compagnies aériennes desservent désormais la destination et ont fait baissé les billets d’avion 😉 ”

 

Laponie

J’ai eu la chance de passer le nouvel an 2018 en Laponie,  et ce fut gage d’une super année ! haha Sans rire, ne vous bloquez pas à cause du froid, la Laponie est une région magnifique ! Pour ma part j’ai découvert la Laponie suédoise, nous y avons fait du chien de traîneaux, de la moto neige, admiré des aurores boréales … Que demander de plus ?

La laponie finlandaise par Vents et voyages

Les blogueurs Vents et Voyages ont choisi de se rendre en Laponie finlandaise, ils nous expliquent pourquoi il faut aller en Laponie en 2019 :

“En deux mots, je dirais que la Laponie Finlandaise est une superbe destination pour découvrir les activités hivernales, du chien de traîneaux à la motoneige en passant par le ski de fond ou les raquettes, loin de la foule et dans un décor somptueux. Et si tu es assez courageux.se pour braver le froid polaire la nuit, tu auras sûrement la chance de pouvoir observer le magnifique spectacle des aurores boréales. ”

 

Zanzibar

Je trouve le nom de ce pays tellement exotique qu’il me donne envie de sauter dans l’avion ! Cela fait plusieurs années que j’en rêve, j’imagine de suite de magnifique plages, et des habitants super accueillants. Pourquoi ne pas coupler le voyage avec la Tanzanie, voire même si la durée le permet au Kenya.

Le Zanzibar par je-papote

Pourquoi faut-il aller au Zanzibar en 2019 par Céline du blog Je-papote :

“Zanzibar, archipel au large de la Tanzanie est une destination à découvrir sans attendre si l’Afrique vous attire. Le tourisme y est beaucoup moins développé que sur d’autres île de l’Ocean Indien et c’est ce qui fait son charme. Plages à n’en plus finir, une nature luxuriante et surtout une ambiance assez unique. Je vous recommande de commencer votre voyage par Stone Town (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) pour comprendre l’histoire de l’île.”

 

Île de la Réunion

J’ai déjà eu la chance de me rendre sur l’île de la Réunion il y a quelques années. Malheureusement je ne m’en souviens que très peu. Cette île est riche en paysages, elle mérite que l’on s’y intéresse, d’autant plus qu’elle est française !

La Réunion par l'oeil d'eos

Récemment en voyage sur l’île de La Réunion, les blogueurs L’oeil d’Eos nous racontent pourquoi c’est un pays à découvrir en 2019 :

“L’île de la Réunion est sans aucun doute une destination à découvrir d’urgence pour tous les amoureux d’outdoor, de culture, et de paysages grandioses. Elle est idéale pour les voyages en famille ou en couple, pour les petits et les grands. Ce qui nous a marqué durant notre séjour c’est vraiment les différentes ambiances bien distinctes que l’on peut y trouver. La Réunion est bien plus qu’une île, elle est multiple ! Notre coup de cœur de nos voyages 2018 !”

 

Suède

Je ne connaissais pas du tout la Suède jusqu’à mon voyage en Laponie Suédoise l’année dernière, nous avons également découvert Stockholm et ce fût le COUP DE COEUR !! Été comme hiver la Suède est un pays magnifique à moins de 3h de vol de la France qui mérite le détour !

La Suède par Chouette World

Aurélie du blog Chouette World a voyagé en Suède et nous dit pourquoi c’est un pays qu’il faut absolument découvrir en 2019 :

“La Suède est la destination nature par excellence. On y trouve des paysages préservés grandioses et une sorte de quiétude, de douceur de vivre très agréable ! Et malgré ces qualités, les touristes y sont encore peu nombreux, alors c’est le moment d’y aller !”

 

Iran

C’est un pays que j’espère découvrir cette année ! Si vous aimez l’ambiance milles et une nuits vous êtes au bon endroit. J’imagine également que l’on y trouve peu de touristes, une raison de plus d’y aller !

L'Iran par Wait and Sea

Les blogueurs Wait and Sea ont accepté de répondre à ma question : Pourquoi faut-il découvrir l’Iran en 2019 ?

“Pourquoi venir en Iran en 2019 ? Parce que les gens, la culture et les paysages y sont extraordinaires, vous n’en reviendrez plus comme avant. Et parce que le pays est  victime de la sanction des Etat-Unis, les grandes entreprises et lignes aériennes stoppent leurs liens avec le pays. Alors ça ce sera certes plus compliqué, mais l’accueil qui vous attend la bas, n’en sera que proportionnel. Foncez 🙂 ”

 

Vietnam

Le Vietnam est un pays riche de paysages et de culture. c’est un pays d’Asie auquel on pense peu et pourtant ! Son climat est favorable toute l’année, et l’on y mange bien ! Enfin, le prix du billet d’avion est abordable et la vie sur place n’est pas chère, une raison de plus d’aller découvrir ce pays d’urgence.

Le Vietnam par Hit the road jeanne

Voici pourquoi il faut absolument découvrir le Vietnam en 2019 d’après la blogueuse Hit the road Jeanne :

“Parce que quand la Thaïlande commence à devenir une destination chère, quand le Cambodge fait face à la surfréquentation de ses lieux touristiques, le Vietnam garde la tête haute. En l’espace de quelques années, les services sont montés en gamme tout en restant à des tarifs très abordables.
Il suffit de sortir des lieux les plus fréquentés pour trouver des paysages incroyables et des sourires sur toutes les lèvres.
Autres arguments: la street food est incroyable et les ”bia hoi” (bière pression de rue) se font de plus en plus rares. C’est donc le moment d’y aller avant qu’ils disparaissent totalement.”

Groenland 

J’aime les destinations froides autant que les destinations chaudes … C’est un problème car impossible de choisir les pays en fonction du climat ! haha Le Groenland fait partie de ces destinations qui me fascinent et que j’ai très envie de découvrir. Je trouve que les pays froids en règle général dégagent une ambiance unique et dont on ne se lasse pas. C’est pourquoi le Groenland est incontestablement une destination que j’ai envie de découvrir en 2019 !

Nuuk au Groenland par Itinera Magica

La blogueuse Itinera Magica nous raconte son voyage au Groenland sur son blog et plus principalement la ville de Nuuk, capitale du Groenland :

“Longtemps inaccessible, le Groenland n’est plus condamné à rester un fantasme. L’archipel du bout du monde, couvert de glace sur 97% de son territoire, s’ouvre tout grand au tourisme. Il est temps de repousser l’ultime frontière du grand nord : une croisière parmi les icebergs à Ilulissat, la découverte de la vibrante culture groenlandaise à Nuuk, marcher sur la calotte glaciaire à Kangerlussuaq, de beaux projets pour 2019, non ?”

Allemagne

Un pays si proche et pourtant je ne le connaît que trop mal. On y trouve de la bonne bière et une magie durant les fêtes, c’est un pays riche aussi bien culturellement que pour ses paysages éclectiques. L’Allemagne est également un modèle écologique.

Berlin par la ptite famille baroudeuse

La ptite famille baroudeuse s’y est récemment rendu et nous a donné son avis sur Berlin, la capitale de l’Allemagne :

“Berlin va vous dérouter. Berlin, c’est une ville presque moderne mais sculptée par l’Histoire. C’est une grande ville où on vit comme dans une petite ville de province. Berlin n’est pas Paris. Paris se visite ; Berlin se vit.”

 

Mayotte

Mayotte est une destination discrète, et pourtant elle fait rêver ! C’est un pays qui je pense à beaucoup à offrir pour sa faune, flore et ses paysages fabuleux !

Tortue qui nage à Mayotte par les Best Jobers

Les Best Jobers nous emmènent découvrir Mayotte sur leur blog :

“Mayotte est une île hors des sentiers battus avec seulement 50K visiteurs par an (contre 500K à la Réunion), c’est la garantie d’un dépaysement exotique au carrefour de la l’Afrique et de Madagascar, tout en étant en France! Pour nous, le meilleur endroit pour voir les tortues marines dans leur environnement et un lagon d’exception avec une double barrière de corail. Magique.”

 

Vanuatu

Avant d’avoir mis les pieds en Nouvelle-Calédonie je n’avais jamais entendu parler de ce pays ! Et pourtant le Vanuatu m’a de suite fait envie. Ses paysages, ses plages, son volcan qu’il est possible de voir de très près, autant de raisons d’y aller très vite. De plus les habitants y sont d’une extrême gentillesse et le tourisme mérite d’y être développé. Si vous souhaitez sortir des sentiers battus c’est au Vanuatu qu’il faut vous rendre en 2019 !

Le Vanuatu par L'arbre et la pirogue

Thibaut du blog L’arbre et la pirogue a accepté de vous dévoiler pourquoi le Vanuatu est une destination à découvrir en 2019 :

“Partir au Vanuatu, c’est découvrir une terre vivante et ardente au détour de ses multiples volcans, plages de rêve et jungles luxuriantes. Partir au Vanuatu, c’est découvrir un peuple aux traditions coutumières d’une richesse incroyable.
Donc en 2019, fonce découvrir ce joyau de notre Terre mais surtout n’oublie pas, de n’y laisser que des traces de pas.”
***

Un grand merci à tous les blogueurs qui ont accepté de participer à cet article pour leurs photos et leurs petits mots !

N’hésitez pas à aller découvrir le monde sur leurs blogs !

15 destinations c’est déjà pas mal ! Si vous arrivez à toutes les faites en 2019 faites moi je signe je suis admirative ! haha J’espère avoir pu vous inspirer. N’hésitez pas à me dire quels sont les destinations que vous rêver de découvrir en 2019 ! À très vite …
Pinterest des destinations à découvrir en 2019
%d blogueurs aiment cette page :