Je déteste le mois de novembre. Chaque année je n’ai qu’une hâte : qu’il passe vite, très vite … Ce mois annonce le début de l’hiver, la pluie, le ciel qui s’assombri, le froid qui s’installe. La seule bonne chose dans tout ça : le lancement des films de Noël ! haha

feuilles d'automne

Alors pour oublier ce mois que je n’aime pas je vous propose de reprendre ces articles coup de cœur que j’ai quelque peu laissé à l’abandon ces derniers mois. Il faut dire que les jours passent et les activités aussi, entre le travail et la vie personnelle il n’est pas toujours facile de consacrer du temps au blog. Encore plus lorsque l’on a envie/besoin de profiter de sa famille et de ses amis.

forêt en automne

Mes articles coup de cœur du mois : 

L’article que j’ai adoré en novembre est l’article de Jeanne du blog Hit the road jeanne sur son passage sur l’île de Koh Chang. J’ai très envie que vous alliez le lire car il est superbement bien rédigé et le suspense est à son comble donc je ne vous spoilerai pas !!!

Koh-Chang-Thailande-ile-paradisiaque
Koh Chang par Hit the road Jeanne

J’aimerais ajouter la catégorie coup de cœur blog du mois et c’est également son blog qui va l’inaugurer !

Mon blog coup de cœur du mois : Hit the road Jeanne

C’est un blog que je suis depuis très longtemps. Je l’ai découvert en cherchant des articles sur l’Asie : son blog est une mine d’or sur le sujet. Elle a passé beaucoup de temps en Thaïlande et au Vietnam par exemple. Elle est depuis peu installée au Cap, j’ai hâte de suivre ses aventures sur ce nouveau continent !

Son blog : Hit the road Jeanne

Le pays que j’ai eu envie de visiter en juin : L’Islande ! 

L’Islande est une destination qui est sur ma bucket liste depuis plusieurs années. Même si j’ai une préférence pour les destinations exotiques et aux plages de rêves, j’apprécie de plus en plus les destinations aux paysages enneigés. L’Islande est à mon avis LA destination hivernale par excellence. Il y a quelques années j’aurai dit ça pour la Laponie. M’y étant déjà rendue pour le nouvel an 2018 ma position a évoluée.

J’ai adoré ce voyage, les paysages, les aurores boréales, cela restera à jamais un de mes plus beaux voyages.

suede cover

J’ai désormais très envie de découvrir l’Islande, et cette envie a été renforcée par le voyage de Adeline du blog On met les voiles. Elle s’y est rendue début novembre et j’ai suivi attentivement son voyage sur les réseaux sociaux, puis sur son blog. Son article « Roadtrip en Islande : l’itinéraire à faire absolument en 4 jours » m’a conquise.

L’Islande en image c’est aussi ça : 

paysage d'Islande
paysage d'Islande
paysage d'Islande
paysage d'Islande
bains en Islande

Le pays idéal à visiter en novembre : Le Sri Lanka

Dans mon article inspirations du mois de mai je vous parlais de l’Inde. En novembre c’est au Sri Lanka que je vous propose de partir. Cette île située au sud de l’Inde a le vent en poupe en ce moment. En novembre les températures y sont agréables, il y fait bon aussi bien sur terre que dans l’eau.

Clara du blog Wild Road a publié il y a quelques jours un article sur la préparation de son voyage au Sri Lanka, elle vous livre ses conseils pour préparer votre voyage dans ce pays asiatique.

Le Sri Lanka par Clara du blog Wild Road
Le Sri Lanka par Clara du blog Wild Road

Les Globe Blogueurs ont également publié un article sur cette destination en novembre afin de vous donner des conseils sur les différents itinéraires du Sri Lanka en fonction de vos envies.  

Le Sri Lanka par les Globe Blogueurs
Le Sri Lanka par les Globe Blogueurs

Inspirations photos de novembre 2019 :

automne
fille marchant en automne
paysage d'automne
fleur fanée
fille en rose

Et vous, où seriez-vous bien parti en voyage en Novembre ?

%d blogueurs aiment cette page :