Après un premier article que vous avez plutôt apprécié j’ai l’impression, je continue sur ma lancée ! Voici donc mes coups de coeurs destinations, réflexions et photos du mois de mars 2019 dans cet article !

Ce mois de mars a été marqué par le début des beaux jours ! Espérons que cela dure … 

Mes articles coup de coeur du mois : 

Je vous propose 3 coups de coeur pour ce mois de mars 2019 : voyage, réflexion et food !

Cela fait plusieurs années que j’envisage de me rendre à Singapour. C’est pourquoi le guide de voyage à Singapour de Mel Loves Travels figure dans mes coups de coeur du mois de mars. Vous y trouverez des conseils détaillés pour préparer votre voyage à Singapour, mais aussi une découverte de la ville par quartier. 

Gardens by the bay par Mel Loves Travels

J’ai également eu un coup de coeur pour l’article « Pourquoi j’ai décidé de vivre à Paris » de Lucie du blog Voyages et Vagabondages. Tout d’abord parce qu’il est magnifiquement bien rédigé et qu’il est important de parler de ces choses là. Ces coups de blues, ces moments difficiles que l’on a tendance à vouloir oublier. Que l’on soit nomade ou sédentaire (avec la bougeotte tout de même), la vie reste imprévisible.

plage entre les palmiers à lifou

Un petit nouveau s’est même ajouté à cet article : mes coups de coeurs food du mois ! 

C’est Chloé du blog My Sweet Escape qui va inaugurer cette rubrique avec son article sur la recette de la brioche parfaite ! Le titre veut tout dire alors je vous laisse tester sa recette chez vous.

La brioche parfaite de Chloé – My Sweet Escape

Le pays que j’ai eu envie de visiter en mars : le Sri Lanka

C’est Madame Oreille et ses photos magnifiques qui m’ont convaincu ! Elle y a passé un mois avec sa fille. Ses clichés sont superbes, comme à son habitude. Des moments de vies capturés, des sourires, des animaux, des paysages et points de vues : la liberté. Je vous laisse jeter un coup d’oeil à son article pour découvrir le Sri Lanka à travers son objectif.

Petite Oreille, fille de Madame Oreille au Sri Lanka

Le Sri Lanka en image c’est aussi ça : 

Le pays idéal à visiter en mars : le Japon 

Si vous me suivez un peu vous connaissez mon coup de coeur pour ce pays. Le mois de mars marque le début de la période des cerisiers en fleurs au Japon. C’est donc une période idéale pour découvrir ce pays et ses sakuras fleuries. En revanche vous y croiserez beaucoup de monde car c’est l’une des période où le Japon est le plus prisé. En s’y prenant à l’avance vous trouverez tout de même des billets d’avion et logements à prix raisonnables. J’ai dédié un article de ce blog à la préparation de mon voyage au Japon, cela devrait pouvoir vous aider si vous envisagez un voyage dans ce pays fantastique. 

Il y a quelques jours les blogueurs Clo et Clem ont publié un article sur leur itinéraire de deux semaines au Japon. Ils ont fait presque le même parcours que moi, incluant les villes de Tokyo, Kyoto et Osaka. Vous y trouverez leur bons plans et les principales visites. Evidemment ils vous parlent aussi des cerisiers en fleurs est partagent leurs recommandations pour les trouver ! 

Inspirations photos de mars 2019 :

J’espère que mes coups de coeur du mois de mars vous ont plu ! Et vous quel a été votre plus grand coup de coeur ce mois-ci ?
%d blogueurs aiment cette page :