Le mois de mai a été riche en émotions pour moi. Tout d’abord après plusieurs mois à chercher un travail suite à mon retour de Nouvelle-Calédonie j’ai enfin trouvé !!! Donc ce mois n’a pas été de tout repos, nouvelle organisation, nouveaux horaires … Je commence à trouver mon rythme est à avoir du temps à consacrer au blog ! Voilà qui explique le retard de publication de cet article !! 

J’ai tout de même réussi à trouver le temps de vous débriefer mes articles coups de coeur et inspirants du mois dernier.

Mes articles coup de coeur du mois : 

Tout d’abord le magnifique article de Magalie alias MaGlobetrotteuse qui fait un bilan de son année passée. Ses réflexions m’ont touchées, elle partage avec nous ses états d’âmes, je trouve cela non seulement courageux mais aussi très intéressant d’arriver à mettre des mots sur une rétrospective personnelle. Ce n’est jamais facile, mais souvent libérateur.

danseuse sur la plage

J’ai également adoré l’article d’Adeline du blog Voyages Etc qui nous parle d’Instagram. Ce réseau social qui change notre façon de voyager mais surtout de découvrir le monde. Des lieux qui nous sont chers, précieux deviennent de simples fonds pour photos Instagram. C’est malheureux. La question qui se pose est de savoir si l’on doit continuer à partager avec tous les sublimes endroits que l’on découvre en voyageant ou doit-on au contraire les garder pour nous afin de les préserver de ce tourisme ? Adeline nous pousse à nous interroger sur la raison dénoter voyage tout simplement, est-ce pour profiter du moment ou pour faire de jolies photos à poster sur Instagram ? 

plage déserte d'Ouvea

Enfin, comme chaque mois découvrez mon coup de coeur food ! Il revient au délicieux article de Chloé du blog My Sweet Escape et sa recette chti : la tarte tibouli

La tarte tibouli de Chloé du blog My Sweet Escape
La tarte tibouli de Chloé du blog My Sweet Escape

Le pays que j’ai eu envie de visiter en mai : L’Inde ! 

Adeline du blog On met les voiles a partagé le mois dernier son voyage en Inde. Cela m’a permis d’en savoir plus sur ce pays. J’avoue être pleine d’a priori sur ce pays, c’est pourquoi je n’ai jamais pensé y aller. Adeline a publié plusieurs article sur son voyage, l’un retraçant son itinéraire de 2 semaines et ses bonnes adresses en Inde, incluant la découverte du Rajasthan, mais aussi un article plus personnel qui a changé ma façon de voir le pays. Elle balaye les a priori que l’on peut avoir sur l’Inde en répondant aux questions que l’on peut se poser avant de partir dans ce pays controversé. Je ne sais pas si je suis réellement prête à m’y aventurer mais le jour où je le ferai j’aurai moins d’appréhension grâce à elle alors merci pour cet article.

L’Inde en image c’est aussi ça : 

Inde éléphant
paysage d'inde
taj mahal
couleurs dans les mains
architecture inde

Le pays idéal à visiter en mai : Le Portugal

Tu connais surement le Portugal ? Ce pays situé à seulement quelques heures de vol de Paris, connu pour sa capitale Lisbonne, Porto mais aussi la désormais célèbre région de l’Algarve au sud. Le climat du Portugal en fait un pays idéal à visiter en mai.  

Le blog Yummy Planet nous propose son itinéraire pour un roadtrip au Portugal

Plus insolite, le blog Un monde d’aventures est parti découvrir le pays autrement.

Inspirations photos de mai 2019 :

fille faisant de la balançoire face aux montagnes
rooftop pool
sunset sur san francisco
sucette colorée

J’espère que cet article vous aura une fois de plus permis de découvrir des pépites qui vous auraient échappées le mois dernier, et vous aura fait voyager le temps d’un article. À très vite …

%d blogueurs aiment cette page :