Juillet : les vacances, la chaleur, le soleil, l’été, les glaces, la canicule, Paris … Autant de mots qui ont représentés ce mois de juillet. J’espère que tu profites à fond de ton été et de tes vacances si tu en as ! Moi j’attends avec impatience le mois d’août pour découvrir de nouveaux paysages et te faire rêver sur mon Instagram !

Comme chaque mois voici mes articles coups de cœur du mois et les destinations qui m’ont fait rêver ou tentée en juillet dans la blogosphère voyage. D’ailleurs on ne le dit pas assez mais merci à vous tous chers compatriotes blogueurs voyages de me faire découvrir des coins du monde chaque jour où je n’aurais peut-être jamais la chance d’aller.

Avec vous j’ai l’impression de voyager toute l’année !

Mes articles coup de cœur du mois : 

S’expatrier fait rêver certaines personnes, mais une expatriation n’est pas forcément réussie. Ce n’est pas parce que l’on a la volonté de partir vivre dans un autre pays que cela va bien se passer. Plusieurs facteurs peuvent faire de votre expatriation une réussite ou un échec. Vio Vadrouille en parle superbement bien dans son article : « un an de vie au Portugal : le grand bilan d’une expat »

les rues en pentes du Portugal

Cet article mérite que l’on s’y attarde et ouvre une réflexion trop peu abordée.

Mel du blog Mel Loves Travels a tenté une expérience originale : prendre le train pour pouvoir écrire ! Elle en a également profité pour faire deux pauses et découvrir un peu mieux cette chère Belgique avant de retourner à Bruxelles. Alors tenté par cette expérience originale ?

Un guide pour préparer son voyage est précieux.

flat lay bahamas

C’est pour cela que je vous rédige des articles sur la préparation de mes voyages. Les questions que l’on se pose avant le voyage sont toutes aussi importantes que le voyage en lui-même. Finalement elles peuvent même être décisives et avoir une influence non négligeable sur celui-ci. C’est pourquoi j’aime ce genre. Lesacados.com nous propose sa check list d’indispensable pour partir en voyage.

Le pays que j’ai eu envie de visiter en juin : La Guadeloupe ! 

Je ne connais la Guadeloupe qu’à travers vos articles et les jolies photos que je peux voir. En revanche j’ai tout de même eu la chance de me rendre dans certains pays d’Outre-mer comme l’île de la Réunion ou la Nouvelle-Calédonie mais la Guadeloupe reste sur ma Bucket List des destinations de folie !

Heureusement pour nous, Marjorie et Nicolas ont rédigé ce mois-ci un superbe article très complet sur Marie Galante en Guadeloupe. Ils ont longtemps vécu en Martinique et sont incollable sur les Caraïbes. Grâce à eux j’en prend plein la vue et je découvre cette partie du globe qui m’est inconnue. J’ai eu un gros coup de cœur pour leur article sur Marie Galante publié en juillet. Après avoir lu leur article tu seras incollable sur Marie-Galante et n’aura plus aucune question à te poser à part : quel est le prix du billet d’avion, ou de bateau ? haha

La Guadeloupe par Marjorie et Nicolas du blog Carnetdetipiment
La Guadeloupe par Marjorie et Nicolas du blog Carnetdetipiment

J’ai particulièrement aimé l’article de Viviane du blog We Love New York, dans la même lignée que mon article « Quitter Paris pour partir vivre en Nouvelle-Calédonie ». C’est en Guadeloupe qu’elle s’envole et à décider de poser ses valises. C’est pourquoi elle nous livre ses états d’âmes à deux mois du départ, et la création de We Love Guadeloupe pour notre plus grand bonheur !

La Guadeloupe en image c’est aussi ça : 

La mer en Guadeloupe
Paysages de Guadeloupe
Cascade en Guadeloupe
Coucher de soleil en Guadeloupe

Le pays idéal à visiter en juin : les cyclades, célèbre îles grecques

La Grèce, quel beau pays … Composé de nombreuses îles, vous ne serez jamais déçu d’un voyage sur ce superbe archipel. J’ai déjà été plusieurs fois en Grèce étant plus jeune, honte à moi je ne t’ai pas rédigé d’article à ce sujet sur le blog … Néanmoins je n’ai pas eu la chance de découvrir l’archipel des Cyclades. Heureusement mes copains blogueurs sont là !

L’île de Naxos :

Céline du blog Je Papote, nous emmène à la découverte de l’île de Naxos. C’est la plus grande île des Cyclades. Tu trouveras dans son article tous les conseils pour préparer ton voyage sur cette île. D’autre part elle nous partage même ses bonnes adresses !

L'île de Naxos par Céline du blog Je Papote
L’île de Naxos par Céline du blog Je Papote

L’île de Milos :

Il semblerait que Milos est l’île des cyclades qui a le vent en poupe ! N’ayant pu trancher voici deux articles écrits en juillet sur cette île.

Tout d’abord l’article de Sébastien du blog Miles and love, et le moins que l’on puisse dire c’est que Milos est une destination étonnante et moins touristique de la très célèbre Santorin. Leurs photos sont sublimes !

L'île de Milos par Sébastien du blog Miles and love
L’île de Milos par Sébastien du blog Miles and love

Emily du blog Travel and film a également rédigé un article sur cette île en juillet. Tu pourras notamment y découvrir les plus belles plages ainsi que les principaux sites touristiques de l’île.

Inspirations photos de juillet 2019 :

street art
holidays
tortue dans l'océan
feu d'artifice
lumières de rues

Une fois de plus j’espère avoir pu te faire voyager avec moi à travers mes articles coups de cœur du mois de juillet.

Quelle est la destination qui t’as fait rêver ou que tu aurais aimé découvrir ce mois-ci ?

%d blogueurs aiment cette page :