Le mois d’avril a été riche en découvertes et rencontres. Cet article est l’occasion pour moi de vous parler de l’évènement du mois : le WAT19 aussi appelé salon des blogueurs de voyage. Ce fut une première pour moi et j’ai été ravie de pouvoir rencontrer enfin des personnes avec qui j’échange régulièrement sur les réseaux sociaux, mais aussi de découvrir la jolie ville de Lille. Je reviendrais sur ma visite de Lille plus en détail dans un article dédié très prochainement.

Lille

Ce mois d’avril fût aussi l’occasion des premiers rayons de soleil ! Même si il peine à se maintenir sur Paris on espère qu’il restera avec nous pour de longs mois.

sunset

Je vais donc vous présenter mes coups de coeurs et inspirations du mois d’avril !

Mes articles coup de coeur du mois : 

plage de nouvelle calédonie

Etre timide est un trait de caractère qui apparait chez de nombreuses personnes. Il est vrai que l’on peut se poser la question de voyager ou non à cause de sa timidité. Je ne pense pas que ce soit antinomique. Au contraire voyager peut être une force pour une personne timide. Christopher du blog Tour-Monde a rédigé un article sur “Pourquoi voyager lorsque l’on est timide ?”. C’est un sujet important, d’une question qu’il peut nous arriver de nous poser. Plusieurs blogueurs y ont répondus, comme Audrey du blog Arpenter le chemin, Candie du blog Les Géonautrices et Sarah du blog Carnet Vanille. Leurs témoignages vont vous inspirer !

chemin plage

Gaëlle, auteure du blog Moi et mes zèles est actuellement en tour du monde ! Elle nous propose ce mois-ci de découvrir la Russie autrement. Sa visite de l’île d’Olkhon en Sibérie m’a transportée ! C’est un endroit tellement reculé qu’il est très difficile d’accès et le calme y est absolu. Découvrez son article et voyagez très loin en seulement quelques minutes. 

L'île d'Olkhon par Moi et mes zèles
L’île d’Olkhon par Moi et mes zèles

L’île de la Réunion est une destination que j’ai beaucoup apprécié, et où j’aimerais beaucoup retourner. Les blogueurs Clo et Clem nous ont préparé un article sur leur itinéraire au coeur du Parc national de la Réunion. Comment ne pas avoir envie de prendre un billet d’avion ?

L'île de la Réunion par Clo et Clem
L’île de la Réunion par Clo et Clem

Enfin, comme je vous l’ai annoncé le mois dernier j’ai ajouté une catégorie coups de coeurs food du mois à cet article. 

Si vous me suivez un peu vous savez que ce mois-ci j’ai eu un vrai coup de coeur pour un restaurant donc j’était obligée de vous en parler ici. Si vous êtes sur Paris, ou seulement de passage vous devez ABSOLUMENT aller dîner au restaurant Mamie de Jean Imbert ! C’est un délice. Je ne vous en dis pas trop car j’ai rédigé un article à ce sujet alors je vous laisse le découvrir.

Mamie restaurant Jean Imbert
Le restaurant Mamie par Eatmytravel

Le pays que j’ai eu envie de visiter en avril : la France ! 

Et oui, ce n’est pas parce que l’on y habite qu’il ne faut pas avoir envie de découvrir son pays ! Ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés comme on dit. Comprenez, on ne connait que trop mal son propre pays. 

C’est pourquoi je vous propose une sélection des articles sur la France qui ont été publiés au mois d’avril.

Pour une escapade près de la capitale :

Clara du blog Wild Road nous emmène en weekend dans la Vallée de chevreuse. Nous partons donc à la découverte d’un parc naturel aux multiples activités tout près de Paris

La vallée de chevreuse en un week-end par Wild Road
La vallée de chevreuse en un week-end par Wild Road

Bienvenue chez les chtis :

Les blogueurs Hauts de France se sont rendus à Berck sur mer pour les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants qui avaient lieu du 6 au 14 avril 2019. J’ai adoré le concept ! J’aime beaucoup le nord de la France c’est pourquoi je suis régulièrement les actualités de cette région. Cet évènement m’a intéressée, je trouve que c’est une super idée et leurs photos sont superbes. J’ai sélectionné l’article de Chloé, alias My Sweet Escape qui vous présente l’évènement et les activités en détail sur son blog et aussi à travers une jolie vidéo.

Berck sur mer par My sweet escape
Berck sur mer par My sweet escape

La France en image c’est aussi ça : 

pyramide du louvre de nuit
village français
moulin rouge à Paris
le mont saint michel
pont en france
champs en france

Le pays idéal à visiter en avril : l’Australie

L’Australie est une terre de contrastes. On y trouve de grandes villes modernes comme Sydney ou Melbourne mais aussi un arrière-pays vierge, où les routes sont des pistes (ce n’est pas sans rappelé la Nouvelle-Calédonie !) et où la manière de vivre diffère en tout point de celle des grandes villes. La faune et la flore de ce pays sont uniques. L’Australie est un pays incontournable.

animaux en australie

Pour ma part j’y suis allée en novembre et c’est une période mi-saison. Comme le mois d’avril on y trouve moins de touristes et les températures sont correctes. 

Les blogueurs Vents et Voyages sont actuellement en Australie et ils nous font voyager avec eux dans leurs articles. Ils ont notamment publié un article sur l’ouest australien dans lequel Sarah revient sur ses incontournables de la Coral Coast entre Perth et Shark Bay. Je vous prévient, ses photos en mettent plein lac vue et donnent immédiatement envie de prendre un billet d’avion !

L'ouest australien
L’ouest australien par Vents et Voyages

Fabrice du blog Instinct-voyageur a également publié un article sur la ville surnommée ville la plus cool de l’Australie : Byron Bay.

plage de byron bay australie

J’était obligée de vous parler de Byron Bay car c’est une ville que j’ai eu la chance de visiter lors de mon périple Australien et j’ai tout simplement adoré !!

Inspirations photos d’avril 2019 :

Une fois de plus j’espère que cette sélection vous aura plu !  C’est déjà mon troisième article du genre et j’y prend goût. Je trouve ça assez sympa de faire un flashback du mois précédent en terme de publications et de photos. 

En attendant le mois prochain vous pouvez aussi découvrir plusieurs destinations sur mon blog : 

%d blogueurs aiment cette page :