Après notre découverte de Kyoto et une partie de la région du Kansai, Osaka et le Mont-Koya je vous emmène à Tokyo !
Hamamatsucho est un quartier au sud de Tokyo et du quartier de Shimbashi dans lequel se trouve la Tokyo Tower. Il s’agit d’une grande tour qui surplombe Tokyo et nous rappelle un monument parisien. On y trouve également le parc Shiba et le temple Zōjō-ji, l’un des plus connus de Tokyo. Non loin, le quartier de Roppongi est l’antre de la nuit tokyoïte.
Nous avions réservé un hôtel pour nos 3 premiers jours à Tokyo. En espérant nous remettre du décalage horaire et nous reposer un peu avant de parcourir le Japon.
Hamamatsucho et notre hôtel à Tokyo
Nous avions choisi l’hôtel Prince Park Tower Tokyo, situé à Hamamatsucho. Nous avons pu profiter de ses luxueuses chambres et de son somptueux bar au 32eme étage. Il offre une vue imprenable sur la Tokyo Tower et certainement les meilleurs mojitos du Japon.
J’en profite : Si vous avez l’adresse d’un chouette hôtel pas cher à Tokyo je suis preneuse pour mon prochain voyage !
Notre hôtel était selon moi l’un des plus beaux de Tokyo. Situé au sein du parc Shiba abritant l’un des plus beaux temples de la ville : le Zōjō-ji.
Le premier soir nous décidons d’aller diner mais n’avions rien prévu et les restaurants de l’hôtel nous paraissaient bien trop destinés aux touristes et assez chers. Après une promenade aux alentours de notre hôtel dans le quartier d’Hamamatsucho nous nous sommes arrêtés dans un charmant petit restaurant coréen. Il proposait des fondues coréennes notamment, mais aussi des soupes et autres plats.
Le temple Zōjō-ji et le parc Shiba
Le lendemain, nous sommes allés nous promener dans le parc entourant notre hôtel et visiter le temple Zōjō-ji. Ce temple bouddhiste situé dans le parc Shiba est immense ! Il est d’ailleurs classé « Bien culturel important ».
Sur le côté du temple on remarque une centaine de statues coiffées d’un bonnet rouge. Ce sont les gardiens des âmes des enfants morts.
Depuis notre chambre nous avions une vue imprenable sur la Tokyo Tower, tour de Tokyo. Elle est a proximité du parc Shiba, que nous pouvions admirer de notre fenêtre. C’est très sympa pour nous qui adorons les animaux car les promeneurs ont l’habitude de s’y retrouver avec leur chien en fin de journée. La Tokyo Tower nous rappelle étrangement un monument familier … La Tour Eiffel !! Pas étonnant son architecte s’en est inspirée. Elle représente le symbole de la reconstruction de la capitale après la Seconde Guerre mondiale et la renaissance du Japon comme grande puissance économique.
La Tokyo Tower
Il fallait que nous la contemplions de plus près ! Nous nous sommes rendus au pied de la Tokyo Tower, de nuit afin de profiter de ses lumières. Il est également possible de monter à l’observatoire pour admirer le panorama sur la ville et par temps clair il est possible d’y apercevoir le Mont-Fuji.
Roppongi, l’antre de la nuit tokyoïte
Nous en avons profité pour découvrir le quartier de Roppongi non loin d’Hamamatsucho. Cela tombe bien il est conseillé de venir dans ce quartier la nuit car c’est un quartier prisé des tokyoïtes le soir.
Roppongi est connu pour être l’un des quartiers les plus « occidentaux » de Tokyo. Il n’est pas rare d’y constater la vie nocturne débridée de Tokyo. Ce quartier renferme également deux grands complexes culturels et commerciaux : Tokyo Midtown et Roppongi Hills. Nous nous y sommes promenés, cela ressemble à nos centres commerciaux en très chic !
Le moment est venu de nous rendre à la gare de Shinjuku, la plus grande de Tokyo, afin de prendre le bus en direction de Kawaguchiko et du Mont-Fuji.