Odyssey : la crêperie Star Wars de Paris

Lorsque j’entends parler d’un nouveau concept, j’ai immédiatement envie de le tester ! Alors voilà je suis allée diner à L’Odyssey la crêperie Star Wars de Paris. L’Odyssey est un petit restaurant situé en plein quartier latin, non loin de Saint Michel, à proximité du RER Cluny La Sorbonne à Paris. Dans ce quartier que l’on surnomme quartier latin, entre librairies et véritables bibliothèques de bandes dessinées, vous découvrirez un restaurant aux allures intergalactiques.
Odyssey1-eatmytravel
Vous remarquerez immédiatement la devanture originale de ce restaurant. Puis vous pousserez la porte, et une serveuse très sympathique viendra vous accueillir.
Je vous conseille tout de même de réserver, pour ma part j’y suis allée un jeudi soir et c’était complet.
Effectivement, c’est dans un décor digne de la série légendaire Star Wars que vous vous trouverez immédiatement plongé. De la rue, vous découvrez une devanture plutôt discrète, et pourtant c’est bien là. Tout est mis en œuvre ici pour que vous vous sentiez immergé dans l’univers de Star Wars. Rien que la déco vaut le détour ! Les murs gris métallisés, agrémentés de références à ce film mythique, des écrans sur les murs diffusent les bandes annonces des nouveaux films de science fiction, vous retrouverez même la musique fabuleuse de la saga Star Wars. Ces éléments vous font réaliser qu’effectivement vous ne vous êtes pas trompés d’endroit.
Dans ce décor, on ne s’attend absolument pas à se retrouver dans une crêperie !
En plus d’être plongé dans l’univers Star Wars, la Bretagne s’est également invitée à l’Odyssey !
Odyssey6-eatmytravel
La carte est en cohérence avec le reste, chaque crêpe porte le nom d’une planète de l’univers Star Wars. De quoi ravir les fans de la saga mais également les fins gastronomes amateurs de crêpes.
L’Odyssey vous propose donc des crêpes salées, sucrées et même des coupes de glace. Les crêpes qu’elles soient salées ou sucrées sont toutes aussi originales les unes que les autres. La carte propose également un menu enfant et menu midi. Les prix sont tout à fait abordables, le menu midi pour les étudiants est à 10€ et se compose d’une crêpe salée, une crêpe sucrée et une boisson.
Odyssey7-eatmytravel
Après avoir passé commande, lorsque la crêpe arrive : surprise !! Elles sont super bien garnies, on ne risque pas de rester sur sa faim ! Les produits sont frais, la pâte est croustillante, à ce niveau là tout est parfait. Pour la commande d’une crêpe salée, une petite salade l’accompagne. Pour ma part j’ai testé la crêpe lardons, fromage, oignons caramélisés chèvre et miel. Les oignons caramélisés au cidre sont simplement délicieux.
Puis, lorsque la crêpe sucrée arrive, c’est une autre surprise. Encore une crêpe très bien garnie, mais en plus très savoureuse, agrémentée ou non de glace (faites à partir d’ingrédients frais s’il vous plait) et de coulis. Pour ma part j’ai choisi une crêpe au caramel au beurre salé accompagnée d’une boule de glace au chocolat blanc. Je vous laisse juger à en voir les photos. Le coulis au caramel au beurre salé est également fait maison et un vrai délice ! Et des amandes grillées à la perfection viennent également agrémenter ces crêpes sucrées.
De la simple crêpe beurre sucre ou caramel au beurre salé à la plus extravagante crêpe fraises, chocolat, chantilly, il y en a pour tous les goûts à l’Odyssey. Enfin, concernant les glaces je vous conseillerai sans problème la glace artisanale à la noix de coco.
Bref, pour les fans de Star Wars ou simplement ceux qui aiment les crêpes, grands ou petits tout le monde se plaira à l’Odyssey.
Les anniversaires sont également les bienvenus, l’Odyssey s’occupe de tout (commandes de gâteaux possibles 24h à l’avance)
ob_bb5831_10858447-398468466985479-6986906961724
Que dire de plus sur l’Odyssey ? Une crêperie qui plaira aux petits comme aux grands, et ravira les fans de Star Wars ou simplement les plus curieux.
Les crêpes sont sans aucun doute les meilleures de tout le quartier latin, quittez de quelques mètres les rues touristiques de Saint Michel et allez diner là-bas vous ne le regretterez pas !
L’originalité est de mise à l’Odyssey. Après l’avoir testé, vous ne pourrez que l’adopter !
Odyssey, 6 rue Dante 75005 Paris
Tel : 01 77 12 06 70
Horaires : 12h – 22h30 (en semaine) / 00h (le we)
Fermé le dimanche et lundi

 

One Reply to “Odyssey : la crêperie Star Wars de Paris”

  1. Ça c’est une adresse faite pour ma copine qui est une grande geek puissance mille ! Et si en plus tu dis que c’est bon, je note dans un coin de ma tête pour l’emmener plus tard 🙂

Laisser un commentaire