De New-York à Montréal : le Deville Dinerbar Montréal

Comme à mon habitude, j’ai ramené dans mes bagages une surprenante découverte aussi bien gustative que “fun”. Après le Portugal, entre New York et Montréal mon coeur balance désormais ! Je tenais absolument à vous faire découvrir le Deville Dinerbar de Montréal.

Vue de Montréal depuis la terrasse sur l'auberge

Petit coup de coeur à New York :

Etant resté peu de temps à New York cet article sera dédié à une découverte québécoise ! Je tiens toutefois à mentionner un lieu incroyable, inoubliable, paradisiaque à New York. Notez qu’il n’est toutefois pas possible d’y dîner. Il s’agit d’un bar au sommet d’un rooftop. Sur le toit de l’hôtel Gansevoort qui se trouve à Chelsea, entre la 9e avenue et la 12e et 13e rue ! Si par le plus grand des hasards vous vous retrouvez en plein NYC, faites comme nous. Prenez le premier taxi venu donnez lui l’adresse et c’est un rêve qui se réalise (très Sex and the City), de rigueur car vous êtes à NYC !! Montez au sommet de ce building et trouvez y une superbe terrasse surplombant Manhattan. Avec sa vue partagée entre building et Hudson, lorsque le soleil se couche la vue est imprenable. Vous y trouverez une piscine ainsi qu’un bar, de larges canapés et de la bonne musique, que demander de plus …

Vue du Gansevoort à New York

A la découverte de Montréal :

Revenons en à nos moutons. Montréal est une ville haute en couleur, riche de son patrimoine d’Amérique du Nord, ainsi que de son inspiration “Dublinoise” (pardonnez mes expressions personnelles !). Sa culture est également très variée également, entre Chinatown, le vieux port, Downtown, Outremont, le plateau, le Wall Street Montréalais à square Victoria … J’en passe et des meilleures, c’est une ville surprenante, intéressante et je ne veux pas m’étaler sur mes états d’âmes mais il se peut que si je doive un jour abandonner ma chère vie parisienne, Montréal here I come !!!

Etant donné la richesse de cette ville aussi impressionnante que Paris (à mon avis), j’ai immédiatement porté mon attention sur le DEVILLE DINER BAR.

Le Deville Dinerbar de Montréal :

Ce Diner est situé downtown tout près du métro Peel (ligne verte). Il est tellement près du métro, ce qui est chose rare à Montréal. Il est donc pratique d’y aller été comme hiver ! Et attention les filles, en plus des portions énormes et du choix hyper variés de la carte, une ambiance plus que girly vous attend ! Ce n’est pas interdit aux mecs, il y en a, toutefois pour une soirée entre “buddies” il y a mieux je ne vous le cache pas !

Cet endroit à une ambiance bien définie, c’est un endroit très prisé, n’hésitez pas à réserver le soir. Les prix sont corrects vu le cour de l’Euro par rapport au dollars américain. De plus, les énormes portions qu’ils vous servent vous ne serez pas déçus ! Le seul bémol que je pourrai ajouter est au contraire d’avoir trop mangé si vous prenez un dessert. Mais je ne suis pas là pour vous parler kilos, donc profitez en. Le Deville Dinerbar est un lieu incontournable de Montréal !

L'intérieur du Deville Dinerbar de Montréal

La carte du Deville Dinerbar ne peut laisser personne insensible. Ce dinerbar est parfait que ce soit pour de gros mangeurs ou simplement une soirée entre filles ! C’est une carte version XXL qui vous attend. Imaginez donc la taille des plats … Salades, Burgers, Pates, “Spécialités”, il y en a pour tous les gouts ! Petit coup de coeur pour le saumon et son riz au poivron.

Les burgers sont XXL, difficiles à finir mais tellement bons ! Les salades sont également XXL, et enfin si vous vous aventurez à prendre un dessert, vous ne serez pas déçus une fois de plus …!

Inutile de préciser que les cocktails sont tout simplement parfaits !

Il y en aussi pour tous les choix, à chaque jour son cocktail !

Autre coup de coeur food à Montréal :

J’ai aussi craqué (je l’avoue) pour d’autres “restaurants” à Montréal qui valent vraiment le détour. Comme Luca E Franco situé sur le plateau, tout près du métro Sherbrooke. Ce restaurant propose une table d’hôte du tonnerre le mardi soir. Il faut compter 20 dollars de consommation au bar et table d’hôte offerte pour les filles. Le rooftop de la terrasse sur l’auberge située sur le vieux port est une des plus belles vues de Montréal à mon humble avis ! Et enfin un petit “spot” qui ne paye pas de mine avec ses agréables banquettes sur Bernard dans le quartier d’Outremont. Le café république qui propose chaque soir des bons plans. Comme par exemple un plat de pâtes à la carte, accompagné d’un verre de vin ou d’une bière pour 8 dollars le lundi soir.

Vue de Montréal la nuit

Montréal une ville magnifique où on mange très bien, contrairement aux a priori sur l’Amérique du Nord.

Pour plus d’informations où d’éventuelles questions n’hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire !

Merci à Lara pour m’avoir fait aimé et découvrir Montréal ! Miss You and Love You ! <3

Laisser un commentaire