Le coeur de Tokyo : Shinjuku

Shinjuku est le quartier des affaires de Tokyo. Situé au nord de Shibuya on y trouve notamment la plus grande gare de la capitale nippone. Shinjuku est synonyme d’une foule de travailleurs à toute heure, de grand magasin mais aussi des bars, grands restaurants et love hôtels.

Le quartier de Shinjuku est le plus grand de Tokyo. La gare de Shinjuku est incontournable lorsque l’on se rend à Tokyo.

On peux le diviser en 3 grandes zones :
– La partie commerçante de Shinjuku où l’on trouve magasins, cafés et restaurants.
– L’est qui comprend le quartier de Kabukicho avec de nombreux bars à hôtesses, des love hôtels, des salles de karaoké ou encore des boîtes de nuits. On le surnomme le quartier qui ne dort jamais à Tokyo.
– L’ouest est le quartier des affaires qui compte de nombreux gratte-ciels.

Le Bureau du gouvernement métropolitain de Tokyo se trouve à Shinjuku. C’est le siège de la municipalité de Tokyo. Ce grand bâtiment se compose de deux grandes tours. Il est ouvert au public et l’entrée est gratuite. On y accède par l’ascenseur au rez-de-chaussée jusqu’au 45eme étage. Un très beau panorama sur Tokyo s’ouvre à nous arrivé en haut. Par beau temps on peux même apercevoir le sommet du Mont-Fuji à l’ouest.

Non loin de la mairie de Tokyo se trouve le fameux Hôtel Park Hyatt dans lequel a été tourné une scène du fameux film réalisé par Sofia Coppola, Lost in Translation.

Kabukicho est le quartier chaud de Tokyo situé à Shinjuku. On y trouve de nombreux petits, bars, restaurant originaux et love hôtel. Vous pourrez également y apercevoir des yakuzas.

C’est ici que vous pouvez par exemple diner avec des robots au Robot Restaurant.

C’est également dans ce quartier que se trouve le Golden Gay. Ce quartier se compose de petites ruelles étroites remplies de bars minuscules. Il est d’ailleurs possible de vous voir refuser l’entrée de certains de ces bars car vous n’êtes pas japonais. C’est pourquoi si vous le pouvez rendez-y vous accompagné d’un japonais.

 

Où diner à Shinjuku ?

ZAUO : avant de partir j’avais découvert qu’il y avait un restaurant à Tokyo dans lequel on peut pêcher le poisson que l’on va manger ! Ce restaurant ce situe dans l’hôtel Shinjuku Washington non loin de la gare de Shinjuku et de la mairie de Tokyo.

Mieux encore, la cuisine prépare le poisson que tu as pêché comme tu le souhaites : sashimi, grillé, en sauce … On y trouve une grande variété de poissons : dorade, vivaneau, chinchard, anguille de mer, requin, escargot de mer japonais, homard … Je préfère vous prévenir, le prix varie en fonction du poisson pêché. Attention avant de lancer votre ligne !


J’ai eu un énorme coup de coeur pour cet izakaya. L’idée est très originale, et la cuisine délicieuse. Pas d’inquiétude si comme moi vous avez du mal à attraper des poissons le restaurant propose également une carte remplie de mets délicieux !

Laisser un commentaire