Akihabara et Ginza : le tokyo électrique chic

A l’est de Tokyo se trouvent les quartiers de Akihabara et Ginza : le Tokyo électrique chic. J’ai choisi de réunir ces deux quartiers situés a proximité l’un de l’autre. Il est pratique de les découvrir ensemble si l’on a peu de temps dans la capitale nippone. Akihabara est le quartier de l’électronique à Tokyo tandis que Ginza serait plutôt comparé aux Champs Élysées parisiens.

Akihabara, plus connu sous le nom de Akihabara Electric Town est le quartier préféré des geeks et adeptes de mangas. On y trouve de grandes enseignes lumineuses et il porte bien son nom de ville électrique.

Nous nous sommes rendus dans ce quartier en empruntant la Yamanote Line. Elle dessert la gare de Akihabara, mais aussi Tokyo dont je vais vous parler plus bas. Cette ligne est vraiment très pratique, mais je ne reviendrai pas dessus ici car j’en ai déjà parlé dans mon article sur la préparation de mon voyage au Japon.

Dès la porte de la gare JR franchie on aperçoit de grandes enseignes à perte de vue le long de la rue Chuo Dori. Parmi lesquelles se trouve l’incontournable Don Quijote. Un célèbre Maid Café vous attend au 5eme étage de ce magasin, le @Home Cafe. Dans ces maid café les serveuses sont déguisées, amusement garanti.

Une fois encore Tokyo est surprenante. Ces magasins vendent notamment de vieilles consoles de jeux vidéos, de nombreuses figurines emblématiques de mangas japonais mais aussi des animaux séchés prêt à consommer.  On peux également avoir la chance de discuter avec des robots.

Nous avons choisi de nous rendre dans ce quartier un dimanche, et la surprise faut d’autant plus grande que la rue était piétonne. Idéal pour profiter au maximum de l’ambiance.

Ce fût très sympathique de se balader sur l’une des plus grandes rues de Tokyo totalement piétonne, entouré de magasins d’électronique et de Café Cosplay de part et d’autre.

Nous avons continué notre chemin jusqu’à Ginza en empruntant la rue Chuo Dori, en traversant le pont Nihonbashi.

Ginza est le quartier des magasins de luxe à Tokyo. Il compte par exemple un immeuble Hermès, un immeuble Sony, ainsi que l’intersection la plus chère du monde : Ginza Yonchome. C’est le quartier le plus cher de Tokyo.

On y trouve le grand magasin Mitsukoshi, l’un des plus anciens de la capitale nippone. Cela ressemble aux Galeries Lafayettes que l’on connais en France, on entre dans un immense hall où se dresse une grande statue de la déesse de la Sincérité, entouré de boutiques raffinées. Un vrai plaisir pour les yeux.

La large avenue principale de Ginza est également piétonnière le dimanche. Nous avons donc pu découvrir ces magasins très chic et cette avenue somptueuse parmi les japonais et les touristes.

Enfin, nous avons également découvert le quartier de Tokyo (et oui Tokyo n’est pas seulement le nom de cette grande capitale, c’est avant tout le nom d’un quartier de Tokyo). C’est le centre financier du Japon où siègent de grandes banques et on y trouve notamment le palais impérial entouré de grands jardins.

3 Replies to “Akihabara et Ginza : le tokyo électrique chic”

  1. Le Japon doit être tellement fascinant ! Ce mélange d’hyper-modernité et de traditions fortes m’attire. J’aimerais bien y aller un jour. Merci de raconter un peu de Tokyo.

  2. Des articles forts intéressants.

    Merci pour vos partages

    1. Merci ! À bientôt j’espère !

Laisser un commentaire